Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

procedure apres defaillance d'une entreprise et sous traitant

Démarré par kokou, Août 10, 2009, 11:07:53 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kokou

le titulaire a fait faillite, le sous traitant a effectue 80 % des travaux mais à commander le matériel pour les 20 % restant. le marché doit être relancé pour ce lot, comment procéder avec le sous traitant

speedy

il peut pas finir avant que vous fassiez le constat d'avancement des travaux suite à la faillite ...?????
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

votre message laisse à penser que sous-traitance pour 100% impossible. Qu'en est-il ?

Pour le reste ok avec speedy avant de relancer le marché il faut constater l'avancement du marché résilié de fait. Ce qui permet de déterminer, les travaux restant à réaliser. Le sous-triatnat me semble avoir droit à indemnisation des matériels commandés selon les dispositions du CCAG travaux.

 
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

kokou

effectivement sous traitance à 100 % impossible
Quel article du CCAG fait référence à une indemnisatin ?
une consultation auprès de 3 entreprises va être lancée dont le sous traitant, s'il est le moins cher, génial
et ce serait plus simple qu'il puisse effectuer la totalité des travaux du lot
Y aurait'il un moyen quelconque ?

berder

moyen quelconque.....que ce soit lui ? non.  marché résilié n'existe plus sauf si tout réalisé à la date de défaillance du titulaire , ce qui ne semble pas être le cas? donc nouvelle procédure avec respect des grands principes.

Pour ce que j'ai appelé un peu rapidement "indeminité" c'est juste l'application des dispositions du CCAG sur la résiliation du marché (chap 6).

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)