Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

HELP : marchés négociés 35 II 8

Démarré par Osiris, Septembre 19, 2008, 10:15:41 AM

« précédent - suivant »

Osiris

Bonjour

Soyez indulgents/tes, je reprends le travail après une longue pause bébé.
Nous allons passer un marché négocié sans publicité préalable et sans mise en concurrence, dont le montant est inférieur à 20 000 euros.
Question : y-a-t'il toujours un passage en CAO ? Si oui, à quelle étape de la procédure ? Comment procédez-vous pour ce type de contrat avec ce montant ?
Je précise que nous sommes une collectivité territoriale.
Merci.

PS : où sont les émoticônes ?

max

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

tragique_fernand

Citation de: max le Septembre 19, 2008, 10:18:53 AM
pour ma part une CAO, celle d'attribution
+1 (au vu du résultat des négociations menées par le représentant du pouvoir adjudicateur)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

speedy

à la relecture j'étais tenté par la même réponse mais puisque inféreiur au seuil d'habilitation (que votre maire/président a bien sûr) je dirais non pas de CAO pas de conseil spécifique....et les instances de contrôle ne diront rien ou si peu ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Septembre 19, 2008, 10:22:09 AM
à la relecture j'étais tenté par la même réponse mais puisque inféreiur au seuil d'habilitation (que votre maire/président a bien sûr) je dirais non pas de CAO pas de conseil spécifique....et les instances de contrôle ne diront rien ou si peu ...

pas d'accord : quelque soit le montant, si tu es en marché négocié, c'est les règles du marché négocié qui s'appliquent ... donc CAO d'attribution

c'est une des absurdité du code : la CAO va choisir l'offre économiquement la plus avantageuse ... alors qu'en marché négocié sans publicité et sans mise en concurrence ... il y a qu'une seule offre ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: speedy le Septembre 19, 2008, 10:22:09 AM
La délégation de pouvoir ne vise que la signature du marché et non sa procédure de dévolution et d'attribution :-).
En marché négocié inférieur à 206 k¤, la CAO attribue et le Maire signe le marché sans délibération préalable du Conseil, sur la base d'une décision qui vise la décision de la CAO :-).
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 19, 2008, 10:24:21 AM
pas d'accord : quelque soit le montant, si tu es en marché négocié, c'est les règles du marché négocié qui s'appliquent ... donc CAO d'attribution
+1 avec Ororo :-)
Citation de: Ororo Munroe le Septembre 19, 2008, 10:24:21 AM
c'est une des absurdité du code : la CAO va choisir l'offre économiquement la plus avantageuse ... alors qu'en marché négocié sans publicité et sans mise en concurrence ... il y a qu'une seule offre ...
le rôle de la CAO se "limite" à éliminer l'offre anormalement basse, irrégulière ou inacceptable et à valider ou non les négociations menées par le représentant du pouvoir adjudicateur :-) ce qui est déjà pas mal

speedy

je sais, sur ce point je suis un peu faible ... ou flexible, peu importe le terme....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

tragique_fernand

Citation de: speedy le Septembre 19, 2008, 10:29:22 AM
je sais, sur ce point je suis un peu faible ... ou flexible, peu importe le terme....
laxiste ? :-)

speedy

j'aurais éviter ce terme mais bon puisqu'il a été dit ....

tragique_fernand

Citation de: speedy le Septembre 19, 2008, 10:30:34 AM
j'aurais éviter ce terme mais bon puisqu'il a été dit ....
* tragique_fernand adore remuer le couteau dans la plaie même pour lui :-)

max

si votre marché fait référence à lart 35 II 8 : CAO, vous êtes sous procédure formalisée

pour votre marché j'aurais fais référence à l'art 28 dernier alinéa (renvoi au II de l'article 35): pas de cao, pas de délib vous êtes en procédure adaptée
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

:) merci, finalement même pas laxiste  :)  :) :) !!!

Semtram

Citation de: max le Septembre 19, 2008, 10:35:47 AM
si votre marché fait référence à lart 35 II 8 : CAO, vous êtes sous procédure formalisée

pour votre marché j'aurais fais référence à l'art 28 dernier alinéa (renvoi au II de l'article 35): pas de cao, pas de délib vous êtes en procédure adaptée

Merci MAX pour cet éclairage très intéressant

cmpkantunoutien

Citation de: max le Septembre 19, 2008, 10:35:47 AM

+ 1, entièrement d'accord.
Noël en août, pâté en croûte