Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

convention groupement commande générale

Démarré par Cowgirl, Août 06, 2009, 04:10:53 PM

« précédent - suivant »

Cowgirl

Bonjour,

Que pensez-vous de la signature d'une convention de groupement de commande générale entre plusieurs collectivités territoriales, instaurant un groupement de commande pour tout type de marché à venir au fur et à mesure de la survenance de besoins mutualisables ?

tragique_fernand

Citation de: Cowgirl le Août 06, 2009, 04:10:53 PM
Bonjour,

Que pensez-vous de la signature d'une convention de groupement de commande générale entre plusieurs collectivités territoriales, instaurant un groupement de commande pour tout type de marché à venir au fur et à mesure de la survenance de besoins mutualisables ?
c'est plus une déclaration d'intention qu'une convention mais soit :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mim

toi aussi tu mutualises Cowgirl? je pense que chez mio aussi on va avoir besoinde ça très bientôt... j'avais pensé mettre un objet un tout petit peu plus précis : les dépenses de fonctionnement courant.

Ororo Munroe

tout type de prestation ?

le CMP est précis sur la définition du besoin

quand à la délibération autorisant les différents maires à signer, elle serait considérée comme trop floue ...

cernez un tout petit peu votre besoin et ça pourrait éventuellement passer
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Cowgirl

l'idée est d'être volontairement "flou" pour s'affranchir de délibérations ultérieures

lepouch

Je ne pense pas qu'il soit possible de s'abstenir d'une délibération pour chaque groupement de commande ...

Ororo Munroe

Citation de: lepouch le Août 06, 2009, 04:51:07 PM
Je ne pense pas qu'il soit possible de s'abstenir d'une délibération pour chaque groupement de commande ...

malheureusement Cowgirl, je suis d'accord avec lepouch
une délibération trop floue ne devrait pas plaire à ton CL
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Cowgirl

C'est assez mon avis aussi. Reste à convaincre l'initiateur du projet.

Raspoutine

Citation de: lepouch le Août 06, 2009, 04:51:07 PM

Tout à fait d'accord, un groipement de commande doit avoir un objet précis.

berder

+1. Mais comment convaincre votre initiateur ?

En effet certes le marché ne doit pas avoir un bojet flou mais qu'est ce qui empecherait une délibération de constitution floue ? Y a t-il une JP .

nota : Une telle délibération me semble intuitivement un non sens mais comment l'argumenter juridiquement.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

Citation de: Cowgirl le Août 06, 2009, 04:10:53 PM
Bonjour,

peut être quand même limiter certains domaines et exclure par conséquent l'investissement dont par exemple MOE, CT SPS...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

Une convention qui indiquerait que les membres se regroupent pour procéder à l'achat des fournitures courantes en listant les thèmes : fournitures de bureau, mobilier, copieur    me semblerait suffisante. Ou si convention pour l'entretien général des bâtiments des membres du groupement en précisant travaux de petit entretien, ascenseurs, chauffage la aussi suffisant si on indique les domaines.

Se pose tout de même la question de savoir comment préciser et quand les mini maxi par adhérent ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

R.J

Si le but est de s'affranchir des délibérations ultérieures, c'est la délibération qui devrait être large, tout en listant les domaines compris, et non la, ou plutôt les conventions de groupement.

Et avec les nouvelles possibilités de délégation en matière d'achat, ce n'est pas forcément choquant de prévoir par avance les possibilités de mutualisation ....

Cordialement,

berder

Mais dans ce cas la si je te suis RJ la délib peut être large et le tout est précisé dans la ou les conventions constitutives, c'est bien cela ?

R.J

Si mon but était d'éviter les délibérations, en effet, je ferais une délib large et autant de conventions que de procédures à passer (sauf procédure concomitantes, et encore) pour préciser à chaque fois notamment les besoins par adhérents, comme tu le soulignais dans le message précédent.