Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

missions CT

Démarré par BioMelon, Août 05, 2009, 10:56:16 AM

« précédent - suivant »

BioMelon

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire le texte réglementaire précisant les missions de CT : IE et HANCO ??

lepouch

Bonjour,
Le texte de base c'est la norme NF P 03-100, mais je ne vois pas ce type de missions ...
C'est peut être HAND plutot que HANCO

BioMelon

Citation de: lepouch le Août 05, 2009, 11:13:16 AM
Bonjour,
Le texte de base c'est la norme NF P 03-100, mais je ne vois pas ce type de missions ...
C'est peut être HAND plutot que HANCO

Non, c'est apparemment deux missions distinctes

HAND = mission relative à l'accessibilité des constructions pour les personnes handicapées
et
HANCO = mission relative au constat et au respect des règles d'accessibilité aux personnes handicapées

quant à :
IE = mission relative à l'installation électrique

Et c'est tout ce qu'on sait lol

BioMelon

lepouch

Désolé !
Je ne connais que les missions HAND (Accessibilité)et SEI (Sécurité des personnes dans les ERP) ...
Je n'ai jamais entendu parler de telles missions, il faudrait peut être interroger celui qui est à l'origine de la demande.

BioMelon

Citation de: lepouch le Août 05, 2009, 11:44:00 AM
il faudrait peut être interroger celui qui est à l'origine de la demande. ==> c'est tout ce qu'il sait sinon voir Internet voilà !
[/color]

BioMelon

Alors voilà suites aux différentes recherches :

Hand : mission relative à l'accessibilité des constructions pour les personnes handicapées. Cette mission sera suivie d'une attestation de conformité mission HANDCO, relative au constat du respect des règles d'accessibilité aux personnes handicapées (mission réaliser en parallèle des vérifications finales).
(cf : Arrêté du 22 mars 2007 fixant les dispositions prises pour l'application des articles R. 111-19-21 et R. 111-19-24 du code de la construction et de l'habitation, relatives à l'attestation constatant que les travaux sur certains bâtiments respectent les règles d'accessibilité aux personnes handicapées)

S : portant sur les conditions de sécurité des personnes dans les constructions dont l'IE (installations électriques)...

lepouch