Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

la mairie de Paris offre son logiciel MP en open source !

Démarré par Gaston Deplomb, Août 03, 2009, 02:49:36 PM

« précédent - suivant »

goran

enfin en même temps je m'en fous, j'en ai un de logiciel marchés !!

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 04:17:20 PM
ce n'est pas simple d'installer un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) il y en a peut être qui connaissent Oracle chez eux :-)

ah oui Oracle ça me parle!!

mais ça me parle vraiment pas bien, j'ai des souvenirs douloureux dans un ancien boulot avec cet esp*** d'abr**** d'oracle qui nous ............grrrrrrrrrrrrrrrr*****
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Coccy

tragique_fernand

Citation de: goran le Août 03, 2009, 04:20:14 PM
enfin en même temps je m'en fous, j'en ai un de logiciel marchés !!
il est gratos celui de Paris :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 04:33:18 PM
il est gratos celui de Paris :-)

et si on n'a pas Oracle, ça marche pas donc!!

c ça? j'ai bien tout compris?? me dis pas non s'il te plait!!! ;-)

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Coccy le Août 03, 2009, 04:37:40 PM
et si on n'a pas Oracle, ça marche pas donc!!

c ça? j'ai bien tout compris?? me dis pas non s'il te plait!!! ;-)
il faut pas Oracle comme moteur mais Sql :-)

http://www.mysql.com/

çà c'est Sql en open-source aussi :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Août 03, 2009, 04:39:23 PM
moi j'ai toujours rien compris
* tragique_fernand abandonne la partie et va chausser les patins de course :-)

Aliunda

Cela a l'air intéressant, mais j'ai une question :
quid du suivi juridique ?
Le principal intérêt des logiciels marchés à mon sens est de permettre des clauses juridiquement justes en permanence puisque les logiciels s'adaptent aux réformes. Qu'en sera-t-il de ce logiciel ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site, mais cela a pû m'échapper.

tragique_fernand

Citation de: Aliunda le Août 03, 2009, 04:42:41 PM
Cela a l'air intéressant, mais j'ai une question :
quid du suivi juridique ?
Le principal intérêt des logiciels marchés à mon sens est de permettre des clauses juridiquement justes en permanence puisque les logiciels s'adaptent aux réformes. Qu'en sera-t-il de ce logiciel ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site, mais cela a pû m'échapper.
c'est développé en interne et mis en ligne sur la forge de l'ADULLACT, donc je suppose que les développeurs parisiens vont assurer la mise à jour du produit, mais compte-tenu du caractère open-source du bouzin, tout un chacun peut l'adpater et le modifier selon ses besoins :-) par contre je n'ai plus la totalité des clauses de la licence Cecill2 sous laquelle le logiciel est mis à dispo :-)

lenovice

dans la lettre d'information bercy colloc n°53 que j'ai sous les yeux et à la question : "compte tenu des spécificités de la ville de Paris, le logiciel EPM peut il vraiment être utilisé ailleurs ?"  Monsieur Pierre-Eric Spitz directeur des affaires juridiques de la ville de Paris répond :"... Concernant l'équipement informatique nécéssaire, un ordinateur et une connexion internet haut débit sont suffisants pour installer le logiciel et l'exploiter ..."

alors moi non plus je comprend pas tout aux bases de données ...

tragique_fernand

Citation de: lenovice le Août 03, 2009, 04:46:17 PM
dans la lettre d'information bercy colloc n°53 que j'ai sous les yeux et à la question : "compte tenu des spécificités de la ville de Paris, le logiciel EPM peut il vraiment être utilisé ailleurs ?"  Monsieur Pierre-Eric Spitz directeur des affaires juridiques de la ville de Paris répond :"... Concernant l'équipement informatique nécéssaire, un ordinateur et une connexion internet haut débit sont suffisants pour installer le logiciel et l'exploiter ..."

alors moi non plus je comprend pas tout aux bases de données ...
la base de données est peut être déportée sur un serveur en ligne :-) avec hébergement et sauvegarde en prestations :-)

BioMelon

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 04:47:10 PM
la base de données est peut être déportée sur un serveur en ligne :-) avec hébergement et sauvegarde en prestations :-)

Rien que 200 personnes pour la réalisation d'un travail comme celui là ! Vive INTERNET ET le LIBRE Comment tu disais ^^
Quant aux serveurs faudrait pas qui souffrent trop hein !!!

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 04:41:28 PM
il faut pas Oracle comme moteur mais Sql :-)

http://www.mysql.com/

çà c'est Sql en open-source aussi :-)

ok! ça me convient mieux en effet comme support!! merci Tragique!! ;-)

BioMelon

Citation de: Coccy le Août 03, 2009, 05:05:21 PM
ok! ça me convient mieux en effet comme support!! merci Tragique!! ;-)

Pourquoi tout le monde parle Anglais et pas moi ;-) !!