Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

la mairie de Paris offre son logiciel MP en open source !

Démarré par Gaston Deplomb, Août 03, 2009, 02:49:36 PM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

Citation de: Gaston Deplomb le Août 03, 2009, 02:49:36 PM
http://www.epm.paris.fr/
(je dis bravo !)
oui c'était dans les tuyaux depuis un petit moment et la Ville de Paris adhère à l'ADULLACT :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Vu sur le forum il a qq mois mais était pas dispo....

G bien envie de le tester....
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Août 03, 2009, 02:56:13 PM
Vu sur le forum il a qq mois mais était pas dispo....

G bien envie de le tester....
il te faut l'architecture logicielle qui va bien (base de données Sql apparemment) :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 03:07:18 PM
il te faut l'architecture logicielle qui va bien (base de données Sql apparemment) :-)

Le site propose de Dl l'archive (360Mo) mais est-ce un simple .exe comme n'importe quel logiciel ou y-a-t-il a des manip' spéciales dues à l'open source??
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Août 03, 2009, 03:10:05 PM
Le site propose de Dl l'archive (360Mo) mais est-ce un simple .exe comme n'importe quel logiciel ou y-a-t-il a des manip' spéciales dues à l'open source??
c'est un peu plus compliqué d'un simple exécutable à installer, il faut déjà disposer de la base de données et seulement ensuite tu peux installer l'applicatif, et enfin tu as le paramétrage des deux pour que çà fonctionne :-)

BioMelon

tragique_fernand

Citation de: BioMelon le Août 03, 2009, 03:20:06 PM
Plus de manip pour quoi finalement ?
pour une application libre de droits, çà vaut le coup non ? :-)

BioMelon

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 03:20:44 PM
pour une application libre de droits, çà vaut le coup non ? :-) ==> Çà dépend pour qui !!

Libre de droit en France lol

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Août 03, 2009, 03:12:49 PM
c'est un peu plus compliqué d'un simple exécutable à installer, il faut déjà disposer de la base de données et seulement ensuite tu peux installer l'applicatif, et enfin tu as le paramétrage des deux pour que çà fonctionne :-)

Tragique, tu peux traduire en language compréhensible par Coccy, s'il teuuu plait?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

Citation de: Coccy le Août 03, 2009, 03:46:49 PM
Tragique, tu peux traduire en language compréhensible par Coccy, s'il teuuu plait?
bon alors pour faire simple :
- le logiciel de la Ville de Paris c'est la carosserie et les organes de pilotage du bolide
- la base de données c'est le moteur de la caisse
c'est mieux compréhensionné comme çà ?

goran

comprends pas non plus : la base de données on l'a pas c'est ça ?

Ororo Munroe

moi non plus je comprends rien
mais comme les autres, je testerais bien enfin si c'est possible sans monter une machine à vapeur ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: goran le Août 03, 2009, 04:12:40 PM
comprends pas non plus : la base de données on l'a pas c'est ça ?
ce sont deux logiciels différents : une couche de base (la base de données qui peut te servir à faire tourner une foultitude de logiciels dessus) et une couche applicative (le logiciel métier qui a besoin de la couche de base pour fonctionner), c'est comme en peinture extérieure avec l'anti-rouille et la peinture satinée dessus :-)

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Août 03, 2009, 04:15:25 PM
moi non plus je comprends rien
mais comme les autres, je testerais bien enfin si c'est possible sans monter une machine à vapeur ...
ce n'est pas simple d'installer un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) il y en a peut être qui connaissent Oracle chez eux :-)