Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Commande Hors Marché

Démarré par mighty, Juillet 30, 2009, 04:18:44 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut les potos, de retour de vacances (et de mariage ;-)) j'ai un pitit pbr sur mon marché. J'ai lancé dernièrement un marché à bons de commande pour des véhicules. Or, mon boss exige un véhicule qui ne figure pas sur le BPU. Comment fais je ? Un avenant ? Une commande complémentaire ? Est ce interdit ???

tragique_fernand

un marché complémentaire ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Alf

T'as droit à 1% du marché ou - 10 000¤ en commades hors marché, selon l'art 77 -III.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Michel

T'achète 100 bagnoles pour le personnel, ce qui fera que la 101 ème (donc moins de 1% du marché) tu pourra la prendre hors le marché !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Bonjour,
S'agissant du "Boss" et d'un véhicule, je suppose qu'il veut du "haut de gamme" donc > à 10 000 ¤.
Si c'est le cas, pas d'autre solution que de relancer une consultation spécifique avec la même procédure que le marché à bons de commande (sauf si c'était un MAPA et qu'avec cet achat vous allez dépasser le seuil !

Alf

Proposes lui la TATA Nano : 1 700 ¤

Quelle ligne !

Et puis avec 10000 ¤ t'en auras 6.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

RV

J'y crois pas trop au marché complémentaire à la lecture de l'article 35.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

mighty

Ben justement je suis fais comme un rat !!! C'est un modele haut de gamme bien évidemment. J'avais lancé un marché à bons de commande sur quantité (et donc pas de prix) avec des catégories précisées dans le BPU. Le titulaire a proposé les voitures (répondant à nos besoins). La le bosse craque et nous dit je prends pas cette voiture mais une autre dans la même catégorie bien évidemment mais pas la même marque.

Le titulaire peut lui proposer mais comment juridiquement borner tout ça ? C'est chaud. Le modele n'apparaît pas dans le bpu. Et l'avenant ? pour introduire un nouveau modele ça marche po ?

lepouch

Citation de: lepouch le Juillet 30, 2009, 04:30:41 PM
Bonjour,
S'agissant du "Boss" et d'un véhicule, je suppose qu'il veut du "haut de gamme" donc > à 10 000 ¤.
Si c'est le cas, pas d'autre solution que de relancer une consultation spécifique avec la même procédure que le marché à bons de commande (sauf si c'était un MAPA et qu'avec cet achat vous allez dépasser le seuil !

Je me répète, mais il va falloir lancer une consultation spécifique avec pour objet : "La voiture du Boss" ;o)

Salsera

Je me pose aussi la question de la possibilité de recourir à l'avenant : ne serait-ce pas envisageable dans la mesure ou vous restez dans le maxi de vos quantités ?
L'avenant ayant pour objet de rajouter un autre modèle dans une des catégories identifiées dans le marché.

Mais je peux me tromper...

agglo92

je suis d'accord : si le prix correspond à une catégorie clairement identifiée (genre berline 5 portes...), le changement de moèdle à l'intérieur de cette catégorie doit pouvoir se faire par avenant.

shorty

Un avenant est possible selon les conditions pré-exposé, mais le titulaire peut il vous fournir cet marque ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

unpeucoincee

Avez vous regardé à l'UGAP ?? ça répondrait à votre souci...si la voiture est dans leur catalogue...

agglo92

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !