Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

entretien éclairage public

Démarré par Cowgirl, Juillet 30, 2009, 10:53:13 AM

« précédent - suivant »

Cowgirl

Bonjour,

Ce marché comprend :
- du curatif avec vérification régulière du parc luminaires sur voirie, changement des lampes..., remise d'un rapport, tenu d'un registre d'état du parc
- du curatif avec interventions non urgentes et urgentes avec service d'astreinte 24h/24
- mission de conseil
- petites extensions ou modifications

Alors, d'après vous : service ou travaux ? pour moi service, pour le DGST travaux... qui gagne ?

Ororo Munroe

Citation de: Cowgirl le Juillet 30, 2009, 10:53:13 AM
Bonjour,

Ce marché comprend :
- du curatif avec vérification régulière du parc luminaires sur voirie, changement des lampes..., remise d'un rapport, tenu d'un registre d'état du parc
- du curatif avec interventions non urgentes et urgentes avec service d'astreinte 24h/24
- mission de conseil

Alors, d'après vous : service ou travaux ? pour moi service, pour le DGST travaux... qui gagne ?

il faut voir ce que sera la part la plus importante
la théorie de l'accessoire suivant le principal ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Cowgirl le Juillet 30, 2009, 10:53:13 AM
Bonjour,

Ce marché comprend :
- mission de conseil

allotis et tu feras un lot "prestations" et un lot "travaux" :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

lepouch

Selon la description faite (faible part de travaux de petites extensions ou modifications), je pencherai pour du Service.

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Juillet 30, 2009, 10:54:35 AM
allotis et tu feras un lot "prestations" et un lot "travaux" :-)

pas intéressant ...
parce que tu en as un qui fera le controle
et apres si ça va pas il te dit : "ça va pas" et là tu dois faire un BDC de réparation

c'est pas simple ce que tu proposes Monsieur Tragique .... j'espère que c'était la blagounette de 10h56 !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

Citation de: lepouch le Juillet 30, 2009, 10:55:55 AM
Selon la description faite (faible part de travaux de petites extensions ou modifications), je pencherai pour du Service.

moi aussi ;-)

Miss Tinguette

J'ai fais un marché similaire en l'assimilant à du service.
Je suis ok avec tragique pour l'allotissement des travaux mais on ne l'a pas fait de crainte d'avoir une autre entreprise... mais je sais que c'est pas bien !
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Ororo Munroe

Citation de: Miss Tinguette le Juillet 30, 2009, 10:57:56 AM
J'ai fais un marché similaire en l'assimilant à du service.
Je suis ok avec tragique pour l'allotissement des travaux mais on ne l'a pas fait de crainte d'avoir une autre entreprise... mais je sais que c'est pas bien !

pas d'accord
certes le principe du code c'est l'allotissement
mais c'est aussi la bonne gestion des deniers publics
et pas sûre que si tu as deux entreprises, tu économiseras les sous

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 10:56:15 AM
pas intéressant ...
parce que tu en as un qui fera le controle
et apres si ça va pas il te dit : "ça va pas" et là tu dois faire un BDC de réparation

c'est pas simple ce que tu proposes Monsieur Tragique .... j'espère que c'était la blagounette de 10h56 !
je parlais d'un allotissement technique et pas économique et juridique :-) (marché unique à lots techniques)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Juillet 30, 2009, 10:59:08 AM
je parlais d'un allotissement technique et pas économique et juridique :-) (marché unique à lots techniques)

ah des lots techniques ...euh c'est quoi ?

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 11:00:07 AM
ah des lots techniques ...euh c'est quoi ?
tu n'as jamais fait de marché de travaux à l'entreprise générale avec allotissement technique , :-)

Cowgirl

Marché à bons de commande... pas d'allotissement possible car besoins difficiles à estimer ; les travaux d'extension faisant partie de plus gros chantiers sont traités séparément selon les opérations menées (souvent couplé à la voirie).

Le montant des travaux effectué est dérisoire par rapport à l'entretien 150 000 ¤ env/an (tellement dérisoire que le service ne veut pas me le fournir).

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Juillet 30, 2009, 11:00:45 AM
tu n'as jamais fait de marché de travaux à l'entreprise générale avec allotissement technique , :-)

EUH ... je dois etre fatiguée ... mais je comprends pas tout
chez nous des fois on parle de "chapitre" dans les BPU/DQE et effectivement, ces "chapitres" peuvent etre sous-traités ...
c'est ça tes "lots techniques" ?

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 11:01:50 AM
EUH ... je dois etre fatiguée ... mais je comprends pas tout
chez nous des fois on parle de "chapitre" dans les BPU/DQE et effectivement, ces "chapitres" peuvent etre sous-traités ...
c'est ça tes "lots techniques" ?
oui tu as un marché global unique et une répartition des travaux en corps d'état pour un meilleur suivi, pour appliquer des clauses spécifiques à tel ou tel lot technique, pour isoler certaines prestations qui font l'objet de subventions, ...

goran

Même si la partie travaux semble peu importante, elle est souvent imprévisible, genre une voiture qui nique un lampadaire, l'entreprise devra donc refaire le massif de scellement etc ... j'ai ce genre de marché et je le traite en travaux (allotissement inutile de toute façon, trop cher et pas fiable)