Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Multi-attributaires

Démarré par Michel, Juillet 29, 2009, 05:57:55 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 11:23:50 AM
pour les AC, je remets en concurrence à chaque nouveau besoin
Que remets tu en concurrence ?
Pourrait est-ce que le délai d'intervention de dépannage ?
ou la disponibilité pour les dates planifiées ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Oui, pourquoi pas si ces criteres sont précisés dans l'AC.

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Juillet 30, 2009, 12:17:51 PM
Que remets tu en concurrence ?
Pourrait est-ce que le délai d'intervention de dépannage ?
ou la disponibilité pour les dates planifiées ?

ben je remets tout en concurrence meme les prix ... donc oui si tu veux le délai d'intervention etc ...
c'est ce qui n'est pas logique dans l'AC ...
en fait tu dois sélectionner des candidats mais tu les sélectionnes sur leur offre donc leur prix ...

et après tu les remets en concurrence, et tu prends l'offre économiquement la plus avantageuse .... donc en relation aussi avec leur prix

c'est ça que je trouve illogique ...

par contre mettre en concurrence sur la disponibilité c'est bizarre
s'ils sont pas dispos, ils répondent pas à la remise en concurrence
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

lepouch

Par exemple : pour un parc de bâtiments à entretenir, on sait qu'il y aura toujours besoin d'un électricien pour aller exécuter quelques travaux de mise en conformité.
On a donc un AC dans lequel on a retenu sur la base du prix (avec un BPU) 3 prestataires.
A la survenance du besoin, on lance une petite consultation (souvent par mail) pour retenir un des électriciens sur le critère du prix (qui peut avoir bougé) et du délai d'intervention.
Avant, on avait un marché à BdC et le titulaire n'était pas toujours disponible ou les prestations prévues n'étaient pas dans le BPU ...

Ororo Munroe

Citation de: lepouch le Juillet 30, 2009, 02:27:58 PM
Par exemple : pour un parc de bâtiments à entretenir, on sait qu'il y aura toujours besoin d'un électricien pour aller exécuter quelques travaux de mise en conformité.
On a donc un AC dans lequel on a retenu sur la base du prix (avec un BPU) 3 prestataires.
A la survenance du besoin, on lance une petite consultation (souvent par mail) pour retenir un des électriciens sur le critère du prix (qui peut avoir bougé) et du délai d'intervention.
Avant, on avait un marché à BdC et le titulaire n'était pas toujours disponible ou les prestations prévues n'étaient pas dans le BPU ...

certes Lepouch : votre exmeple est très bien choisi ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Michel

Question subsidiaire : peut-on ne pas remettre en cause (concurrence) le prix qui a été inscrit lors de la consultation initiale, et se retrouve donc déjà déterminé ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

lepouch

Oui, mais il est toujours intéressant d'avoir un prix inférieur ;o)
Donc, on peut fixer un prix "plafond".

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Juillet 30, 2009, 03:30:12 PM
Question subsidiaire : peut-on ne pas remettre en cause (concurrence) le prix qui a été inscrit lors de la consultation initiale, et se retrouve donc déjà déterminé ?

sur le postulat pourquoi pas, rien ne nous l'interdit en tout cas
mais gaffe : les révisions des prix .... perso j'ai fait un AC sur l'impression des supports de communication .... je ne peux imposer un prix fixe sur le papier ... avec les fluctuations du prix
en outre, si le marché est pluriannuel, il faut forcément réviser les prix

par contre, j'ai encadré les modifications tarifaires
de manière à ce que un candidat ne me mette pas dans l'AC des prix bas pour etre retenus dans le "carré de tête" mais qu'après il m'allume sur les tarifs lors des marchés subséquents ... bon certes il ne serait pas pris, sauf si tous les membres du "carré de tête" jouent au même jeu ...
or les entreprises comprennent assez vite les failles d'un système

Michel

Ah mais justement ! moi c'est le prix pour lequel il a été retenu lors de la première consultation que je veux appliquer.
Éventuellement révisé pour les années 2 et 3
(Prestation de service ; donc pas de soucis de matières premières qui fluctuent)

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Juillet 30, 2009, 03:45:29 PM
Ah mais justement ! moi c'est le prix pour lequel il a été retenu lors de la première consultation que je veux appliquer.
Éventuellement révisé pour les années 2 et 3
(Prestation de service ; donc pas de soucis de matières premières qui fluctuent)

mon souci c'est que du coup, la remise en concurrence ne sert à rien
c'est toujours le même qui sortira premier

arf oui c'est ce que tu veux
mais disons que ça me choque toujours ton idée de titulaire de secours
car si ton titulaire ne peut pas ou ne veut pas le faire, il peut sous-traiter donc pas d'intéret d'un AC ....

Michel

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 04:04:48 PM

c'est toujours le même qui sortira premier

oui, si le critère était le prix.
Mais ce sera plutôt la disponibilité ou la capacité à intervenir rapidement qui prévaudra (après avoir utilisé notamment le critère prix dans la sélection initiale)

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Juillet 30, 2009, 04:27:52 PM
Mais ce sera plutôt la disponibilité ou la capacité à intervenir rapidement qui prévaudra (après avoir utilisé notamment le critère prix dans la sélection initiale)
euh n'oublie pas :
- que pour les marchés subséquents, il faut aussi choisir l'offre économiquement la plus avantageuse
- que la jurisprudence a considéré que le critère prix devait etre suffisamment important notamment au regard du principe de bonne gestion des deniers publics ....

Monsieur Mon Prédécesseur, je ne suis donc pas super d'accord avec toi ... (mais promis je sors pas le fouet ... juste les cuissardes !)

RV

Citation de: Michel le Juillet 30, 2009, 04:27:52 PM

Dc tes critères pour l'attribution de l'AC contiennent un critère "prix" mais pas pour tes marchés subséquents?? La révision est dc suffisante?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lepouch

C'est pourquoi il est intéressant de fixer dans la signature de l'AC un prix "plafond".
Ensuite, pour le MS, on conserve le critère prix et on ajoute des critères "qui vont bien" (par exemple, disponibilité)

Ororo Munroe

Messieurs,

je vais radoter (c'est mon grand age) mais n'oubliez pas que pour les marchés subséquents, il faut choisir l'offre économiquement la plus avantageuse....

le prix n'est donc pas un critère fantome mais doit bien etre réel !

conserver les prix de l'AC, à mon avis, est fausser l'intéret de l'AC ...
et donc monter une machine à vapeur pour pas grand chose !
mais ce n'est que mon avis ... tapez pas sur la tête