Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Multi-attributaires

Démarré par Michel, Juillet 29, 2009, 05:57:55 PM

« précédent - suivant »

Michel

Un truc jamais fait : la pluralité d'attributaire.

Quelles en sont les conditions d'encadrement ?
Mon projet : avoir un attributaire (par lot), et éventuellement un second (selon la qualité des offres reçues) qui n'interviendra qu'en cas d'indisponibilité du premier.
Y-a-t-il des contraintes particulières ?
Cela est-il réservé à une catégorie particulière de contrat (à bon de commande ou autre) ?

Merci de vos retours d'expériences
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

tragique_fernand

Citation de: Michel le Juillet 29, 2009, 05:57:55 PM
Un truc jamais fait : la pluralité d'attributaire.

Quelles en sont les conditions d'encadrement ?
Mon projet : avoir un attributaire (par lot), et éventuellement un second (selon la qualité des offres reçues) qui n'interviendra qu'en cas d'indisponibilité du premier.
Y-a-t-il des contraintes particulières ?
Cela est-il réservé à une catégorie particulière de contrat (à bon de commande ou autre) ?

Merci de vos retours d'expériences

à part les marchés à bons de commande et les accords-cadres, je ne vois pas d'autre hypothèse de recours à la mutli-attribution Sieur Michel. En outre, je ne pense pas que cette multi-attribution puisse se justifier par la possibilité de faire appel à un titulaire en cas d'indisponibilité de l'autre :-) c'est faire une hiérarchie entre les attributaires (attributaire principal prioritaire et atttributaires de "second rang") contraire aux principes mêmes du code :-)
En MBC ou AC les clauses doivent prévoir les modalités d'attribution des MBC ou des marchés subséquents.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

lepouch

Bonjour,
Un collègue a un marché à bons de commande multi-attributaire pour le contrôle technique d'un parc de voitures "dispersées" sur le territoire d'un département.
Il a établi des règles pour les bons de commande (en fonction de la proximité du garage, je crois ..)
La passation du marché a été simple mais il galère dans l'exécution.

RV

Je pensais que la remise en concurrence devait se faire avec tous les attributaires en A-C???

Pour ce qui est de l'application d'une zone géographique bien délimitée, ça, j'av vu...en effet, ça doit être un galère.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Juillet 30, 2009, 09:22:19 AM
Je pensais que la remise en concurrence devait se faire avec tous les attributaires en A-C???
exact, il y a remise en concurrence pour l'attribution des marchés subséquents :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Citation de: tragique_fernand le Juillet 30, 2009, 09:29:19 AM
exact, il y a remise en concurrence pour l'attribution des marchés subséquents :-)

Ahhh....dc quid pour Michel??
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

tragique_fernand

RV

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Juillet 30, 2009, 09:45:37 AM
c'est mort :-)

je ne peux que te rejoindre sur cet avis
avoir un titulaire "de secours" ça me choque un peu
désolée Michel
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Si je récapitule (dsl, g pas encore fait d'AC et m'attds à des surprises), les marchés subséquents peuvent
- soit faire l'objet d'une remise en concurrence des attributaires et on prend le meilleur à chaque fois,
- soit appliquer la technique dite de la cascade càd le 1er marché est au titulaire 1, le second au titulaire deux, etc....
- soit déterminer des sous-montants mini qui déterminent à quel moment on passe d'un titulaire à un autre.

Ces possibilités fonctionnent-elles pour tout type de marché subséquent ou certains correspondent plus à des MBC??

Ororo Munroe

Citation de: RV le Juillet 30, 2009, 10:57:19 AM
Si je récapitule (dsl, g pas encore fait d'AC et m'attds à des surprises), les marchés subséquents peuvent
- soit faire l'objet d'une remise en concurrence des attributaires et on prend le meilleur à chaque fois,
- soit appliquer la technique dite de la cascade càd le 1er marché est au titulaire 1, le second au titulaire deux, etc....
- soit déterminer des sous-montants mini qui déterminent à quel moment on passe d'un titulaire à un autre.

Ces possibilités fonctionnent-elles pour tout type de marché subséquent ou certains correspondent plus à des MBC??

je comprends pas : pour les marchés subséquents si je lis bien le code, il y a toujours remise en concurrence ....
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 10:59:46 AM
je comprends pas : pour les marchés subséquents si je lis bien le code, il y a toujours remise en concurrence ....

Alors, votre technique "je file le 1er bon à titulaire 1, le 2è bon à titulaire 2, si le 2 est défaillant on repasse à 1"....ça ne s'applique qu'aux MBC dc??
Dans ce cas, y a pas de remise en concurrence??

Ororo Munroe

Citation de: RV le Juillet 30, 2009, 11:05:20 AM
Alors, votre technique "je file le 1er bon à titulaire 1, le 2è bon à titulaire 2, si le 2 est défaillant on repasse à 1"....ça ne s'applique qu'aux MBC dc??
Dans ce cas, y a pas de remise en concurrence??

ben non moi cette répartition chronologique des BDC je l'applique pour les marchés à BDC pluriattributaires

pour les AC, je remets en concurrence à chaque nouveau besoin
le marché subséquent peut éventuellement avoir la forme d'un marché à BDC mais mono-attributaire

RV

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 30, 2009, 11:23:50 AM
ben non moi cette répartition chronologique des BDC je l'applique pour les marchés à BDC pluriattributaires

pour les AC, je remets en concurrence à chaque nouveau besoin
le marché subséquent peut éventuellement avoir la forme d'un marché à BDC mais mono-attributaire

Ok, là je tes suis...j'ai fais la confusion entre A-C et MBC pluri....

Dsl