Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Compétence Etat ?

Démarré par jogomis, Juillet 28, 2009, 09:30:32 PM

« précédent - suivant »

jogomis

Bonjour,

Soit un PC déposé par la SA GDF Suez pour la construction d'un local pour stocker des transfos (et non pour la réalisation d'un transfo). L'art. L422-2 dispose : "Par exception aux dispositions du a de l'article L. 422-1, l'autorité administrative de l'Etat est compétente pour se prononcer sur un projet portant sur :

a) Les travaux, constructions et installations réalisés pour le compte d'Etats étrangers ou d'organisations internationales, de l'Etat, de ses établissements publics et concessionnaires ;
"

La SA GDF Suez doit être considérée comme un concessionnaire ? Pour nous non car il s'agit d'une société privée (dont l'Etat est certes actionnaire), pour le contrôle de légalité c'est moins clair...

Par avance merci de vos réponses

Emmanuel WORMSER

il me semble que la SA  GDF Suez n'est pas concessonnaire d'installations.
GRDF qui une filiale SA de GDF, si.

mais qu'est ce qui vous gêne dans le fait de remonter la décision au préfet ?

Cordialement
Emmanuel Wormser

jogomis

Citation de: Emmanuel WORMSER le Juillet 28, 2009, 09:47:55 PM
il me semble que la SA  GDF Suez n'est pas concessonnaire d'installations.
GRDF qui une filiale SA de GDF, si.

mais qu'est ce qui vous gêne dans le fait de remonter la décision au préfet ?

Ca ne me gênerait pas du tout, sauf que le PC est déjà délivré et que c'est nous qui avons instruit et que maintenant le contrôle de légalité (qui m'a cependant avoué ne pas être sûr du tout) nous le reproche...

Emmanuel WORMSER

si il y a un risque de contentieux, il vaut peut-être mieux prendre un deuxième PC !

mais c'est bien GRDF SA qui est concessionnaire, pas GDF-Suez
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Juillet 28, 2009, 10:02:54 PM
si il y a un risque de contentieux, il vaut peut-être mieux prendre un deuxième PC !

mais c'est bien GRDF SA qui est concessionnaire, pas GDF-Suez

je confirme! les pc pour gdf suez ne relèvent pas de la compétence Etat! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

jogomis

Citation de: Coccy le Juillet 28, 2009, 10:23:49 PM
je confirme! les pc pour gdf suez ne relèvent pas de la compétence Etat! ;-)

Bon ça me rassure quand même... Vous avez un bout de texte, de jurisprudence ou que sais-je pour convaincre le contrôle de légalité ?

Emmanuel WORMSER

montrez la distinction entre GRDF et GDF ...
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: jogomis le Juillet 28, 2009, 10:36:25 PM
Bon ça me rassure quand même... Vous avez un bout de texte, de jurisprudence ou que sais-je pour convaincre le contrôle de légalité ?

Citation de: Emmanuel WORMSER le Juillet 29, 2009, 08:28:47 AM
montrez la distinction entre GRDF et GDF ...

oui! tout est dans leurs statuts!

sont quand même forts au CL!! devraient être les premiers à le savoir il me semble!!
(note d'une ancienne CL urba... qui ne regrette absolument pas de ne plus y travailler !! ;-)

RV

Si mes éléments sont bons, seul GDRF et ERDF ont encore un lien avec l'Etat suite à l'ouverture de la concurrence de 2008. Ces deux société ne sont là que pour assurer le contrôle et les aspects techniques des réseaux d'énergies.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

Citation de: RV le Juillet 29, 2009, 02:06:51 PM
Si mes éléments sont bons, seul GDRF et ERDF ont encore un lien avec l'Etat suite à l'ouverture de la concurrence de 2008. Ces deux société ne sont là que pour assurer le contrôle et les aspects techniques des réseaux d'énergies.

+ RFF aussi et quelques autres que je n'ai plus en mémoire!

RV

Citation de: Coccy le Juillet 30, 2009, 09:44:46 AM
+ RFF aussi et quelques autres que je n'ai plus en mémoire!

Réseau Ferré de de France, c'est ça?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Coccy

RV

Citation de: Coccy le Juillet 30, 2009, 09:47:24 AM
Vi!;-)

Ouhouh...je deviens bon...alez une autre, une autre!!!! LOL

bertrand

Citation de: RV le Juillet 30, 2009, 09:50:27 AM
Ouhouh...je deviens bon...alez une autre, une autre!!!! LOL

La CNR

RV