Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

droits d'auteur - assez urgent!

Démarré par mim, Juillet 28, 2009, 11:20:49 AM

« précédent - suivant »

mim

est ce que quelqu'un a un petit topo au sujet des droits d'auteur?

merci d'avance!

RV

G un guide pratique d'usage des logiciels libres...y a qq trucs dedans.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: mim le Juillet 28, 2009, 11:20:49 AM
est ce que quelqu'un a un petit topo au sujet des droits d'auteur?

merci d'avance!
dans quel domaine ? :-) il y a beaucoup d'organismes professionnels qui ont des fiches bien faites sur le respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteurs :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: RV le Juillet 28, 2009, 11:29:05 AM
G un guide pratique d'usage des logiciels libres...y a qq trucs dedans.
fait pas çà malheureux :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

tragique_fernand

Citation de: RV le Juillet 28, 2009, 11:33:12 AM
Boh?? Kia???
c'est à l'opposé des droits d'auteur les licences logicielles libres :-)

RV

Dans mon guide, y font d'abord un rappel des droits d'auteurs sur les logiciels et après ils enchaînent sur le distinction avec les logiciels open source.....

tragique_fernand

Citation de: RV le Juillet 28, 2009, 11:38:02 AM
Dans mon guide, y font d'abord un rappel des droits d'auteurs sur les logiciels et après ils enchaînent sur le distinction avec les logiciels open source.....
il est bien fait ton guide alors :-) c'est Stallman qui l'a écrit ? :-)

mim

pour moi ça concerne tout ce qui est photos, création d'images, de logo...
merci

RV

Citation de: tragique_fernand le Juillet 28, 2009, 11:41:38 AM
il est bien fait ton guide alors :-) c'est Stallman qui l'a écrit ? :-)

Tu veux y jeter un oeil??

tragique_fernand

Citation de: RV le Juillet 28, 2009, 11:43:18 AM
Tu veux y jeter un oeil??
oui pourquoi pas, mon mail est dans mon profil :-) mais je le reprends après ou pas ?

tragique_fernand

Citation de: mim le Juillet 28, 2009, 11:42:11 AM
merci
regardes déjà par là :

http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-vos-creations-nbsp/le-droit-d-auteur.html

et fais une recherche sur G... avec ces mots clés : droits d'auteur propriété intellectuelle protection

RV

Citation de: tragique_fernand le Juillet 28, 2009, 11:44:30 AM
oui pourquoi pas, mon mail est dans mon profil :-) mais je le reprends après ou pas ?

C parti!!!

merci

Qq liens:
http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=50
http://www.edelamarre.com/FORMATION/DRAUT.html

mim

caracal

merci

je l'ai fait pour ma commune. va sur le site de l'INPI. ou sur celui du ministère de la culture.
"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)