Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prix révisable ou actualisable pour des travaux de batiments ?

Démarré par snake, Juillet 22, 2009, 06:03:56 PM

« précédent - suivant »

snake

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse claire dans les archives.
Pour un marché de travaux relatif à la restructuration et l'extension d'une école que me conseillez vous ? la révision ou l'actualisation des prix.
merci

market

voir Actualisation et révision de prix

article 18 V du CMP :  Les marchés de travaux d'une durée d'exécution supérieure à trois mois qui nécessitent, pour leur réalisation, le recours à une part importante de fournitures dont le prix est directement affecté par les fluctuations de cours mondiaux, comportent une clause de révision de prix incluant une référence aux indices officiels de fixation de ces cours, conformément au 1° du IV du présent article.

Raspoutine

Citation de: snake le Juillet 22, 2009, 06:03:56 PM
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse claire dans les archives.
Pour un marché de travaux relatif à la restructuration et l'extension d'une école que me conseillez vous ? la révision ou l'actualisation des prix.
merci
[/quote

quelle est la durée des travaux ?]

yfetrocho

Citation de: market le Juillet 22, 2009, 10:34:37 PM
voir Actualisation et révision de prix

article 18 V du CMP :  Les marchés de travaux d'une durée d'exécution supérieure à trois mois qui nécessitent, pour leur réalisation, le recours à une part importante de fournitures dont le prix est directement affecté par les fluctuations de cours mondiaux, comportent une clause de révision de prix incluant une référence aux indices officiels de fixation de ces cours, conformément au 1° du IV du présent article.

+100000000000
En outre, y a AUCUN rapport entre la nature des travaux et la méthode de révision des prix

griso

Bonjour,
Marchés de travaux:
Si conclu à prix ferme alors marché prévoit actualisation du prix si délai entre fixation du prix et commencement d'exécution > 3 mois
Si conclu à prix révisable on a
1 révision par ajustement (sur la base d'une référence d'ajustement)
2 révision  (sur la base d'une formule paramétrique
Si durée d'exécution > 3 mois + recours à matières premières, alors obligatoirement révisable par ajustement

zamzoum

Bonjour,

Pour ma part, même s'il n'y a pas une "part importante de fournitures dont le prix est directement affecté par les fluctuations de cours mondiaux", je pratique généralement la révision si mon marché à une durée supérieure à 12 mois.