Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marchés à bons de commande infructueux

Démarré par mighty, Septembre 17, 2008, 04:23:03 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut la troupe,

J'avais un marché à bons de commande avec montant mini/maxi. toutes les offres proposées dépassaient mon montant maxi. Donc infructuosité. Je souhaite relancer en AOO.

Mais le DG m'a demandé de négocier. Selon lui on rentre dans le cadre de l'art 35 I 1°. Négociation sans publicité car on repernd le marché.

Seulement voilà, toutes les offres sont au dessus du montant maxi. d'au moins 20 000 ¤. Donc concrètement on va négocier sur le prix mais le fait de peut être prendre une offre au dessus de mon montant maxi, cela ne revient il pas à modifier substantiellement els conditions initiales de mon marché ?

Puis je aller même jusqu'à revoir mes montants mini/maxi ?

tragique_fernand

Si tu penses qu'une négociation bien menée peut faire rentrer les offres dans les limites de ton estimation c'est jouable mais tu prends le risque d'une nouvelle infructuosité de ta consultation.
Si tu modifies les montants mini et maxi de ton marché, tu le modifies substantiellement et tu dois repartir en appel d'offres. De toute façon, je préfère toujours essayer d'ouvrir plus la concurrence quand j'ai un appel d'offres infructueux, çà ne peut qu'être bénéfique.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

cmpkantunoutien

C'est un truc que je n'ai jamais compris, ça. Puisque c'est le pouvoir adjudicateur qui fixe le mini-maxi, comment les offres peuvent-elles dépasser le maxi ?
Noël en août, pâté en croûte

tragique_fernand

Citation de: cmpkantunoutien le Septembre 18, 2008, 09:37:37 AM
C'est un truc que je n'ai jamais compris, ça. Puisque c'est le pouvoir adjudicateur qui fixe le mini-maxi, comment les offres peuvent-elles dépasser le maxi ?
Le DQE non contractuel, en principe basé sur des quantités moyennes constatées par le pouvoir adjudicateur, totalise un montant supérieur au montant maximum du marché.
A mon sens cela n'empêche pas la conclusion du marché en l'état, mais il y a potentiellement un risque que le montant maximum soit atteint avant la période de validité du marché, il faut y rester vigilant et caler une nouvelle consultation bien avant la date d'échéance du marché.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

cmpkantunoutien

Chez moi on ne met pas de DQE dans les MBC, c'est pour ça.
Noël en août, pâté en croûte

tragique_fernand

Citation de: cmpkantunoutien le Septembre 18, 2008, 10:36:19 AM
Chez moi on ne met pas de DQE dans les MBC, c'est pour ça.
Tu en fais au moins un en interne pour comparer les offres non ? et tu l'annexes au rapport d'analyse pour la CAO je suppose ? :-)