Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AMO et maitrise d'oeuvre

Démarré par julieng, Juillet 10, 2009, 12:27:16 PM

« précédent - suivant »

julieng

Bonjour,

j'ai un marché de diagnostic batiment à monter. je souhaite avoir un titulaire pour le diagnostic et lancer par la suite un marché de maitrise d'oeuvre.
cependant, puis-je inscrire une clause qui empêche l'AMO de se positionner dans le futur marché de maîtrise d'oeuvre ?
cela ce fait habituellement, non?

chamoibabilleur

il me semble qu'il y a une jurisprudence la dessus qui n'interdit pas mais cela ne concernait peut être pas une AMO

lepouch

Bonjour,
Pourquoi ne pas réaliser une seule consultation avec marché à tranches : Tranche ferme = mission DIAG et Tranche Conditionnelle = le reste de la mission ?

speedy

Citation de: lepouch le Juillet 10, 2009, 03:32:37 PM
Bonjour,
Pourquoi ne pas réaliser une seule consultation avec marché à tranches : Tranche ferme = mission DIAG et Tranche Conditionnelle = le reste de la mission ?
au contraire ce qui est envisagé est la logique même  : on fait le point sur l'existant avant de de lancer tête baissé dans les emmerdes ! comment chiffrer une mission MOE correctement si le diag n'est pas fait ????????
vois pas en quoi l'AMO ayant fini sa mission (et donc sans lien sur le programme ni sur sur l'abalyse des offres MOE) aurait un avantage concurrentiel sur les autres candidats ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

Il faut quand même veiller à ce que les éléments fournis lors du second marché soient de nature à rétablir l'égalité. or même en fournissant le diag à tous le titulaire de ce marché aura peut- être un avantage concurrrntiel.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

alors c'est que le chargé de mission de suivi du côté MO ne fait pas son boulot, désolé !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Il est toujours très dangereux de restreindre la concurrence.

Empêcher le diagnostiqueur de participer à la consultation de MOE me paraît incongru
Pourtant, autoriser le diagnostiqueur à participer à la consultation lui donnerait également un avantage concurrentiel par rapport aux soumissionnaires éventuels (rupture d'égalité de traitement des candidats).

Question de M JC CARLE 23/03/07 et réponse ministérielle du 14/05/2007
"interdire à cette entreprise, en toutes circonstances, de présenter une offre, constituerait une mesure disproportionnée et injustifiée de la part de l'acheteur public. Ce prestataire pourra donc être admis à participer à la procédure d'attribution du marché à condition de prouver que, dans les circonstances de l'espèce, la connaissance du besoin qu'il a pu acquérir dans la phase préparatoire n'est pas de nature à fausser la concurrence entre les soumissionnaires."

Voir également jurisprudence CJCE arrêt FABRICOM du 3/03/05
You're entering a world of pain...a world of pain