Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AC de denrées alimentaires et marchés subséquents en MBC

Démarré par Aliunda, Juillet 07, 2009, 11:35:37 AM

« précédent - suivant »

Aliunda

Je souhaite vous soumettre le projet d'un service. J'ai du mal à y voir clair aujourd'hui.

Pour l'acquisition de denrées alimentaires, ils veulent faire un AC pour pouvoir traiter avec plusieurs fournisseurs et obtenir de meilleurs prix. Pour les marchés subséquents, ils envisagent de faire un MBC par an.
Donc en gros un AC de 4 ans puis 4 MBC, un par an.
La justification est la remise en concurrence régulière sans devoir relancer l'intégralité du marché.
A prioir, je ne vois rien contre mais j'ai un doute sur ce montage un peu spécial.
Je vous remercie par avance de vos avis.
Cordialement.

lepouch

Bonjour,
Une collectivité voisine, pour l'achat de denrées alimentaires, gère un AC avec un marché subséquent tous les trimestres. Ce dernier est un marché à bons de commande. Donc, à priori, le système présenté doit fonctionner sauf qu'il est peut être regrettable de ne pas relancer plus souvent la mise en concurrence des fournisseurs de l'accord-cadre.....

lepouch

Aliunda

ok, merci pour ces premières infos
je vais potasser le doc du minefe