Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concession aménagement - achèvement de la procédure

Démarré par agglo92, Juillet 01, 2009, 05:39:09 PM

« précédent - suivant »

agglo92

Bonsoir,

Soit une concession d'aménagement. L'assemblée délibérante a choisi le concessionnaire.

Questions :

- une information des candidats non retenus me paraît nécessaire mais n'est pas obligatoire : le faites-vous ? pensez-vous qu'il soit judicieux de le faire et dans ce cas, laissez-vous un délai entre notification des lettres de rejet et signature de la convention (comme c'est le cas pour les marchés) ?

- la convention d'aménagement doit-elle être transmise au contrôle de légalité avant notification ? (l'article L. 2131-2 CGCT) ne semble pas le prévoir expressément).

Merci à tous !!

tragique_fernand

Citation de: agglo92 le Juillet 01, 2009, 05:39:09 PM
Bonsoir,

Soit une concession d'aménagement. L'assemblée délibérante a choisi le concessionnaire.

Questions :

- une information des candidats non retenus me paraît nécessaire mais n'est pas obligatoire : le faites-vous ? pensez-vous qu'il soit judicieux de le faire et dans ce cas, laissez-vous un délai entre notification des lettres de rejet et signature de la convention (comme c'est le cas pour les marchés) ?
Merci à tous !!
Les directives communautaires assimilent les concessions d'aménagement à des marchés de travaux donc la directive recours s'y applique aussi :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Juillet 01, 2009, 05:42:37 PM
Les directives communautaires assimilent les concessions d'aménagement à des marchés de travaux donc la directive recours s'y applique aussi :-)

complètement d'accord
j'ai aussi une fiche procédure sur les concessions pour ceux qui n'en veulent
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

agglo92

OK !

Donc pour vous : - info des candidats évincés, délai de standstill, et envoi au CL ?

Merci pour votre réactivité à tous les deux !!

Ororo Munroe

Citation de: agglo92 le Juillet 01, 2009, 05:52:36 PM
OK !

Donc pour vous : - info des candidats évincés, délai de standstill, et envoi au CL ?

Merci pour votre réactivité à tous les deux !!

tout pareil que pour les gros MP et les DSP
je vais essayer de mettre mon tableau de procédure en pièce jointe
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 01, 2009, 05:55:52 PM
tout pareil que pour les gros MP et les DSP
je vais essayer de mettre mon tableau de procédure en pièce jointe

oups je me rends compte qu'il n'est pas complet
donc je le change et le mettrai en pièce jointe

agglo92

Merci !

Y compris le rapport de présentation (équivalent article 79 du CMP) ?

Ororo Munroe

Citation de: agglo92 le Juillet 01, 2009, 05:59:15 PM
Merci !

Y compris le rapport de présentation (équivalent article 79 du CMP) ?

moi je fais des rapports de présentation pour toutes les procédures de commande publique (AOO, MAPA, DSP et concessions d'aménagement)
c'est l'histoire de la procédure
et ça permet de se rappeler plusieurs années après (notamment lors du passage des CRC) du pourquoi du comment on a fait comme si ou comme ça

donc moi je vous conseille un rapport de présentation retraçant les différentes étapes de la procédures