Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nomenclature de fourn et serv homogènes pr les MP : tjs applicable ?

Démarré par Marches, Juin 30, 2009, 04:35:27 PM

« précédent - suivant »

Marches

Bonjour,

J'ai une question sûrement bête mais tant pis je la pose : est ce que cette nomenclature est toujours applicable ?
L'utilisez vous dans vos marchés ?

Merci d'avance pour vos réponses,

speedy

laquelle ? celle de l'europe en code CPV oui,  la francaise non
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Marches

Oui la nomenclature CPV, celle-là je sais qu'il faut continuer à l'appliquer. Je parlais de la nomenclature qui se compose de 2 nombres, par exemple 36.01 cacahuètes...

the blonde

Citation de: Marches le Juillet 01, 2009, 09:34:10 AM
Oui la nomenclature CPV, celle-là je sais qu'il faut continuer à l'appliquer. Je parlais de la nomenclature qui se compose de 2 nombres, par exemple 36.01 cacahuètes...
Nous l'utilisons toujours tout simplement parce que nous l'avons décidé. Néanmoins elle a été modifiée en fonction de nos besoins, les catégories qui ne nous concernaient pas ... on les a fait disparaitre.. Je sais que sous la dénomination de nomenclature CHU, avec qq exceptions, elle est également d'actualité.
Mais le caractère obligatoire, à l'inverse de 2001, a complètement disparu, puisqu'il appartient à chaque pouvoir adjudicateur de définir le caractère homogène des nomenclatures.

Schlipomi

Tout comme The Blonde, nous avons adapté la nomenclature 2001 à nos besoins (à vrai dire elles n'ont plus grand chose en commun).
Il existe en outre la nomenclature NADEGE mise en place par un groupe de collectivités il me semble, si cela peut vous aider.

Marches

jp

je n'ai pas retrouver dans le dernier "guide " les précision sur la computation des seuils selon le type d'achat ( livraison récurrente / ensemble unique de livraison) du CMp 2001.
les dispositions et mode d'évaluation prévus par "l'arrêté du 13 décembre 2001 définissant la nomenclature prévue aux II et III de l'article 27 du CMp" NOR :ECOM0100734 A sont-elles toujours utilisables?