Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

autre question sur AMO

Démarré par chamoibabilleur, Juin 29, 2009, 05:21:53 PM

« précédent - suivant »

chamoibabilleur

autre sujet aussi pas mal, rassurez moi vous ne cumulez pas tous vos AMO que vous pouvez lancer sur votre collectivité????
exemple : AMO managment et AMO sur bâtiment rassurez moi pour vos seuils vous ne cumulez pas

the blonde

Citation de: chamoibabilleur le Juin 29, 2009, 05:21:53 PM
autre sujet aussi pas mal, rassurez moi vous ne cumulez pas tous vos AMO que vous pouvez lancer sur votre collectivité????
exemple : AMO managment et AMO sur bâtiment rassurez moi pour vos seuils vous ne cumulez pas
Non. Le plus souvent on raisonne en unité fonctionnelle chez nous.

chamoibabilleur

ahh encore merciii heureusement que vous êtes là ce soir parce que j'avais le moral dans les chaussettes et je commençais à me poser des questions.

fanchic

Même chose, nous ne pouvons computer dans la même catégorie de prestations homogènes l'AMO pour la conception d'un ouvrage et une AMO (mal nommée au passage) pour diriger une réforme interne ou acheter et déployer une solution logicielle par exemple.

On ne devrait d'ailleurs utiliser le termer AMO que pour l'assistance à Maîtrise d'Ouvrage c'est à dire telle que définie dans la loi MOP. Le reste est bien une assistance mais pas à maîtrise d'ouvrage.
Pour l'AMO pure, je raisonne en opération.
You're entering a world of pain...a world of pain

chamoibabilleur

merci pour l'explication pédagogique je suis ok aussi avec votre approche

lepouch

Citation de: fanchic le Juin 29, 2009, 07:55:30 PM
On ne devrait d'ailleurs utiliser le termer AMO que pour l'assistance à Maîtrise d'Ouvrage c'est à dire telle que définie dans la loi MOP. Le reste est bien une assistance mais pas à maîtrise d'ouvrage.

Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de référence à l'AMO dans la loi MOP (au contraire de la conduite d'opération...).
Par ailleurs, la notion de Maitrise d'Ouvrage et Maitrise d'oeuvre (en dehors de la loi MOP) est citée pour l'informatique dans un guide validé par la Commission Technique des Marchés (en 2004, je crois).
En dehors du BTP et de l'informatique, la notion d'AMO est désormais utilisée chaque fois qu'un maître d'ouvrage public fait appel aux services d'une société privée pour faire les études nécessaires à la réalisation d'un projet.
Il s'agit donc de prestations intelectuelles qu'il conviendra de computer avec les autres études d'une même opération.

Ororo Munroe

Citation de: the blonde le Juin 29, 2009, 05:25:34 PM
Non. Le plus souvent on raisonne en unité fonctionnelle chez nous.

en fait, plus exactement, on raisonne par rapport à l'opération (en travaux) ou à l'unité homogène (en FCS)
donc mapa
puisque prestations indépendantes que la "grosse" opération ou unité homogène
mais surtout pas cumul des différentes AMO
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juin 30, 2009, 11:03:21 AM
unité homogène (en FCS)
késako l'unité homogène ? c'est un hybride entre famille homogène et unité fonctionnelle ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Juin 30, 2009, 02:42:53 PM
késako l'unité homogène ? c'est un hybride entre famille homogène et unité fonctionnelle ? :-)

gnagnagna
m'embête pas toi :p
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juin 30, 2009, 02:46:47 PM
gnagnagna
m'embête pas toi :p
* tragique_fernand retourne sous le parasol :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

the blonde

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juin 30, 2009, 02:51:49 PM
*Ododo veut venir sous le parasol avec Tragique :p
* tragique_fernand signale que c'est un parasol professionnel acheté avec les sous du contribuable local, seule la boisson est prise sur deniers personnels :-)

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juin 30, 2009, 02:56:28 PM
*Ododo signale que depuis le temps qu'elle attend de partager une bière avec Tragique_Fernand... il risque d'etre ruiné tellement elle boira pour rattraper cette attente :p
tout vient à qui sait attendre dit le proverbe :-)

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Juin 30, 2009, 03:07:20 PM
re GNAGNAGNAGNA ...

et GRRRRRRRRRR

quel vocabulaire cette aprem !
ouais çà fout la pêtoche :-) et c'est pas super engageant :-)