Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

urgent - dével durable est-ce bon ?

Démarré par berder, Juin 29, 2009, 04:57:23 PM

« précédent - suivant »

berder

Pour des travaux à bons de commande de petit entretien "peinture", le service technique a indiqué dans le BPU pour le DD " label NF environnement ou écolabel européen".

Est-ce suffisant ou est-il nécessaire d'indiquer : "label NF environnement, écolabel européen, ou peinture de qualité équivalente à ces labels" ?

J'aimerais notamment des réponses de ceux qui ont pu lancer ce type de marchés récemment.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

lepouch

Bonjour,
Pas de problème avec l'ecolabel européen car il y a de nombreux fournisseurs et distributeurs en France.
Voir la liste sur :
http://www.eco-label.com/french/

fanchic

Malgré tout et pour plus de sécurité, je vous préconiserai bien de conserver la mention "ou équivalente". On ne sait jamais si un soumissionnaire vous propose une peinture garante du développement durable mais qui n'est pas répertorié sur les écolabels euro ni NF. Même s'il y a peu de chance qu'il puisse prouver son équivalence, on ne sait jamais...
You're entering a world of pain...a world of pain

Marine

Je suis d'accord avec fanchic. Les écolabels, ça coûte cher aux entreprises et les soumissionnaires doivent pouvoir présenter des offres équivalentes.

berder

Sous réserve d'une analyse préalable des normes applicables faites par le technicien, ma solution est donc la plus prudente.

Merci.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)