Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

question

Démarré par CCIjuridique, Juin 24, 2009, 12:24:53 PM

« précédent - suivant »

CCIjuridique

Bonjour
J'ai une question un peu compliquée à vous soumettre. Il y a trente ans on avait passé un contrat ( hors marché DSP...) avec une compagnie pour l'exploitation de notre réseau d'eau. En attendant de savoir ce qu'on voulait faire ( 1 DSP ou appel d'offre) on avait il y a deux ans passé un avenant avec cette même compagnie.
Depuis nous avons lancé une consultation type appel d'offre. Il s'avère que la compagnie qui jusqu' alors exploitait notre réseaux d'eau fait une proposition tarifaire nettement moindre et donc pendant les deux dernières années nous ont bien eu. Peut on à l'amiable leur demander de nous rembourser ? Merci d'avance pour vos retours

Kpiaf

Citation de: CCIjuridique le Juin 24, 2009, 12:24:53 PM
Bonjour
J'ai une question un peu compliquée à vous soumettre. Il y a trente ans on avait passé un contrat ( hors marché DSP...) avec une compagnie pour l'exploitation de notre réseau d'eau. En attendant de savoir ce qu'on voulait faire ( 1 DSP ou appel d'offre) on avait il y a deux ans passé un avenant avec cette même compagnie.
Depuis nous avons lancé une consultation type appel d'offre. Il s'avère que la compagnie qui jusqu' alors exploitait notre réseaux d'eau fait une proposition tarifaire nettement moindre et donc pendant les deux dernières années nous ont bien eu. Peut on à l'amiable leur demander de nous rembourser ? Merci d'avance pour vos retours

On dirait que vous venez de découvrir les avantages de la mise en concurrence ! ;-)

Quant à espérer obtenir, à l'amiable qui plus est, un remboursement des sommes versées antérieurement, il ne faut pas trop y compter...
Dommage pour hier donc et... tant mieux pour demain !
"Cedant arma togae"
Cicéron

lepouch

Bonjour,
Pour le "fun", à votre place, je demanderai des explications sur cette baisse : meilleure organisation, services en moins, etc ...

CCIjuridique

question supplémentaire pour ce marché, le prestataire actuel qui a répondusur une offre de 100 000 euros moins cher. Mais comme la pilule de la diminution de + de la moitié est difficile à passer comment pourrait on faire pour attribuer au deuxième ? Voir négocier. Est ce possible?

lepouch

Si AO, pas de négociation.

CCIjuridique

puis je jouer sur l'offre anormalement basse car 500000 pendant deux ans l'autre 300 000 et lui 200000.

lepouch

Vous êtes prêt à payer plus cher pour ne pas le retenir !

Michel

pas 2 ans ; 32 ans si je lis bien.
Pourquoi croyez-vous qu'il y ai eu autant de "scandale de l'eau" ?
Un contrat est un contrat . . . dans les deux sens !
Maintenant que vous l'avez grassement payé pendant des année, il peu effectivement plus facilement vous faire un très bon prix.
Mais vérifier véritablement très bien, les prestations qui sont au contrat pour ce prix.
La baisse peut également être dû à une réduction importante des besoins et contraintes à satisfaire !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

yfetrocho

Citation de: Michel le Juin 24, 2009, 05:05:41 PM
pas 2 ans ; 32 ans si je lis bien.
Pourquoi croyez-vous qu'il y ai eu autant de "scandale de l'eau" ?
Un contrat est un contrat . . . dans les deux sens !
Maintenant que vous l'avez grassement payé pendant des année, il peu effectivement plus facilement vous faire un très bon prix.
Mais vérifier véritablement très bien, les prestations qui sont au contrat pour ce prix.
La baisse peut également être dû à une réduction importante des besoins et contraintes à satisfaire !
+ 100000000000000
J'ai vécu ça dans le cadre d'une DSP de restauration municipale...
Pendant 15 ans on a payé des sommes astronomiques pour un service beuuuuuuurk.. et sans jamais remettre en concurrence..
Quand on a relancé, l'ancien délégataire nous a fait une proposition qu'on pouvait pas refuser... donc on l'a repris et SURPRIIIIIIIIIIIIIISE... on le payait plus mais c'est lui qui nous refilait de l'argent...
comme quoi des fois hein.... ça vaut le coup...

Yo

Citation de: CCIjuridique le Juin 24, 2009, 03:54:01 PM
puis je jouer sur l'offre anormalement basse car 500000 pendant deux ans l'autre 300 000 et lui 200000.

Faites attention tout de même si vous décidez de tenter le  jeux de l'offre anormalement basse car si le prestataire justifie son offre vous serez presque obligé de les retenir...

En même temps si c'est les mieux disant pourquoi ne pas les gardés en prenant les choses avec philosophie en se disant que c'est de bonne guerre?

RV

Citation de: yfetrocho le Juin 24, 2009, 05:09:13 PM
Quand on a relancé, l'ancien délégataire nous a fait une proposition qu'on pouvait pas refuser... donc on l'a repris et SURPRIIIIIIIIIIIIIISE... on le payait plus mais c'est lui qui nous refilait de l'argent...
comme quoi des fois hein.... ça vaut le coup...

Comment c'est possible ça????
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

yfetrocho

Citation de: RV le Juin 25, 2009, 05:01:59 PM
Comment c'est possible ça????
ben.. c'est la différence entre se faire bai*er la gueule sans rien dire en négociant le contrat les yeux dans les yeux et éplucher un minimum l'offre au milieu de 6 autres candidatures

RV

Citation de: yfetrocho le Juin 25, 2009, 05:20:50 PM
ben.. c'est la différence entre se faire bai*er la gueule sans rien dire en négociant le contrat les yeux dans les yeux et éplucher un minimum l'offre au milieu de 6 autres candidatures

C'est le côté "y me refile de l'argent" qui ne fait tiquer......
t'es pas un négociateur toi, t'es carrément un magicien!!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

yfetrocho

Citation de: RV le Juin 25, 2009, 05:25:07 PM
C'est le côté "y me refile de l'argent" qui ne fait tiquer......
t'es pas un négociateur toi, t'es carrément un magicien!!!
C'est vrai que c'était un peu abrupt comme formulation .. mais il est vrai que même si il nous donnait pas des sous tous les mois.. à la fin de l'année le solde était positif pour la collectivité (pas de beaucoup ertes. mais bon.. ça changeait des 20 années précédentes où on payait sans regarder...)