Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

vérification admission des prestations quand livraison chez les particuliers

Démarré par grandevizire, Juin 22, 2009, 06:03:28 PM

« précédent - suivant »

grandevizire

bonjour, on relance un marché de fourniture et livraison de conteneurs à déchets, qui prévoit la livraison des conteneurs directement chez les particuliers. ça m'interpelle donc par rapport à la procédure de vérification admission des prestations. Dans le marché précédent, on faisait référence au CCAG FCS, mais bon...
Je recherche donc un modèle de clause pour la vérification-admission
merciii d'avance!

Nouvelles fonctions, mais toujours des questions!

cpamoa

En fait la seule possibilité que vous avez est que le fournisseur fâsse signer un bl par le particulier et vous retourne un des exemplaires du bl... c'est comme cela que font les boites de livraison, vous avez le système moderne signature sur un terminal electronique et envoi automatique à la société de la date de livraison, endroit, bien livré, signature etc ou le bon vieux système par papier, pour les conteneurs généralement les sociétés qui livrent sont équipés de lecteur de code barre.

speedy

vous pouvez faire un contrôle usine ou entrepôt avant livraison chez le particulier,
exiger un planning et acommpagner une tournée
ou attendre la sortie des bacs pour la collecte, soyez imaginatif, que diable !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

Le vice de cette procédure, c'est que le particulier qui a accepté le conteneur est censé l'avoir vérifié lui même (signature du BL "bon pour accord") et dc ne pourra pas se plaindre auprès de votre collectivité par la suite....
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy