Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AMO - TRANSPORT EN COMMUN EN SITE PROPRE

Démarré par fanchic, Juin 17, 2009, 08:14:50 AM

« précédent - suivant »

fanchic

Bonjour à la communauté,

Je fais appel aux collègues ayant travaillé sur des projets de Tramway, métros, bus en site propre. Je recherche en effet des indications (au mieux un exemple complet) pour monter un DCE pour l'AMO technique, juridique et financière pour le suivi de ce type de projet.

Vous remerciant par avance.
You're entering a world of pain...a world of pain

ouvea

Chaque projet a eu son organisation propre.
Tu entends quoi par AMO ? Nous avions un MOE quelques AMO particulières mais pas génériques
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

Semtram

A quel stade êtes vous ? phase avant projet - la MOE est désignée ? AMO technique, juridique et financier c'est très large...
Pour notre part on travaille en mandat de MOA délégué avec un co-traitant technique.

fanchic

Le MOE n'est pas désigné, l'AMO aura la charge de monter à ce propos les DCE de MOE. Seules quelques études de faisabilité (très larges) ont été menées pour arrêter le tracé du TCSP.

A Ouvea, effectivement, j'ai pu constater que les pouvoirs adjudicateurs avaient plutôt recours à plusieurs AMO spécifiques plutôt qu'une seule générique.

Le Responsable Aménagement souhaite toutefois disposer d'une seul interlocuteur car, il n'aura pas les moyens humains pour coordonner plusieurs AMO.
You're entering a world of pain...a world of pain

ouvea

désolée, je n'ai pas ce dossier
nous avions passé directement les marchés de MOE (Ingénierie et bâtiments) et pris quelques AMO spécifiques
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

Semtram

Je ne sais pas quel est le type de TCSP envisagé, mais la structuration d'une équipe projet dédiée me paraît nécessaire, avoir un seul interlocuteur est peut-être plus facile mais un projet de TCSP est par essence pluridisciplinaire et à multiples intervenants. Pour votre cahier des charges la rédaction des missions attendues est très importante, vous envisagez qu'il vous accompagne uniquement pour la phase désignation MOE ou plus largement jusqu'à la fin du projet ?