Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DCE évacuation et compostage de déchets verts

Démarré par bermazu, Juin 16, 2009, 09:48:49 AM

« précédent - suivant »

bermazu

Bonjour,

Je prépare une consultation (AO ouvert) pour une prestation d'évacuation et de compostage de déchets verts.

La prestation consiste précisément en :
- récupérer dans les points de dépôt le broyat de déchets végétaux
- le transporter jusqu'au site de valorisation du prestataire
- le composter et obtenir des débouchés de valorisation

Lors du précédent marché, mon prédécesseur avait imposé au prestataire de nous mettre à disposition deux bennes qu'on remplissait au fur et à mesure et que le prestataire récupérait pour aller vers son site de tri. Le titulaire nous avait dit après coup qu'on aurait du laisser le champs libre sur l'organisation car ils nous aurait proposé des camions plus grands qui seraient venu charger le broyat, ce qui selon eux nous aurait conduit à faire des économies.

Pensez-vous que je puisse raisonner uniquement en termes d'objectifs: évacuer, transporter et valoriser sans imposer un mode d'organisation particulier? N'aurais-je pas ensuite du mal à comparer les solutions techniques qui pourraient s'avérer très différentes?

Merci pour vos avis

lepouch

Bonjour,
Pourquoi ne pas engager un dialogue compétitif ?
Cela vous permettra de discuter des différentes solutions proposées par les prestataires; d'en choisir une ou plusieurs et de faire chiffrer.

faribulle

les deux choses sont possibles :
- soit vous précisez le mode de traitement
- soit vous laissez libre la manière de faire

La dialogue ne me paraît pas trop adapté car il n'y a rien de complexe dans le traitement des déchets verts.

en revanche, avez-vous un petit diagnostic des différentes techniques que le marché et contactez des collectivités pour savoir comment çà se passe pour elles ?
ex-poilà