Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pub Boamp et article 30

Démarré par zamzoum, Juin 08, 2009, 11:54:33 AM

« précédent - suivant »

zamzoum

Bonjour,
Pour ma consultation MAPA article 30, MBC sans mini maxi mais avec estimation autour de 600 000 euros.
Pour ma "publicité adaptée", puis-je utiliser le formulaire MAPA à 65 euros du Boamp ?
Si je m'en tiens à ce qui est écrit, je ne devrais pouvoir l'utiliser que si - de 90 K ...
Qu'en pensez-vous ?

Kpiaf

Citation de: zamzoum le Juin 08, 2009, 11:54:33 AM
Bonjour,
Pour ma consultation MAPA article 30, MBC sans mini maxi mais avec estimation autour de 600 000 euros.
Pour ma "publicité adaptée", puis-je utiliser le formulaire MAPA à 65 euros du Boamp ?
Si je m'en tiens à ce qui est écrit, je ne devrais pouvoir l'utiliser que si - de 90 K ...
Qu'en pensez-vous ?

Ben que tu ne peux pas utiliser ce formulaire ! :-)
Faut prendre l'autre (MAPA > à 90k¤).
"Cedant arma togae"
Cicéron

zamzoum

J'aurais essayé... J'attendais une astuce... Va pour l'annonce bien chère...
Merci

mighty

Ah bon? Ben heureusement que mon marché faisait moins de 90 000 ¤ HT. Je pensais qu'avce l'article 30 on pouvait faire du BOAMP à 65 e quelque soit le montant uh ! uh ! uh ! J'ai évité une belle connerie sur le copu

Schlipomi

Ce n'est pas notre pratique. A mon sens, le < 90k euros a été indiqué pour correspondre aux MAPA non soumis au modèle AAPC. L'article 30 excluant le 40III, c'est également le cas.
On a donc toujours utilisé la formule 65 euros pour nos articles 30 quelque soit le montant.

berder

ta position est quand même contestable, même si elle est séduisante. L'appuies-tu sur une réponse ministérielle ou sur une autre source plus fondée ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Kpiaf

Citation de: Schlipomi le Juin 08, 2009, 01:36:48 PM
Ce n'est pas notre pratique. A mon sens, le < 90k euros a été indiqué pour correspondre aux MAPA non soumis au modèle AAPC. L'article 30 excluant le 40III, c'est également le cas.
On a donc toujours utilisé la formule 65 euros pour nos articles 30 quelque soit le montant.

Après relecture de l'article 40 II CMP, j'avoue que je m'interroge...
Il est bien question des marchés de services de l'article 30 CMP d'un montant supérieur à 20 000 ¤ HT pour lesquels le pouvoir adjudicateur choisit librement les modalités de publicité...
Ce qui me gène c'est la prise en compte du montant du marché...
Est-ce que cette dernière mention ne devrait pas nous conduire à privilégier le recours aux AAPC pour les MAPA > à 90 000 ¤ HT ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Max P.

Citation de: berder le Juin 08, 2009, 01:56:40 PM
ta position est quand même contestable, même si elle est séduisante. L'appuies-tu sur une réponse ministérielle ou sur une autre source plus fondée ?

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/daj/conseils_acheteurs/etat-publicite.pdf

Il est clair que dans le code des marchés (article 40) le support de publicité n'est pas imposé et ceci quel que soit le montant du besoin en article 30. C'est la position du Minefe à laquelle je souscrit pour une fois. Il n'y a donc pas d'obligation réglementaire concernant la question posée.

Après il est toujours possible de se poser la question de la pertinence du support d'un point de vue économique mais cela dépend de beaucoup de facteurs.

acheteur

BOAMP à 65 ¤ possible.
Par contre il faut faire un avis d'attribution pour le JOUE (cf. art. 85-IV)
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Schlipomi

Citation de: Kpiaf le Juin 08, 2009, 02:04:03 PM
Ce qui me gène c'est la prise en compte du montant du marché...
Est-ce que cette dernière mention ne devrait pas nous conduire à privilégier le recours aux AAPC pour les MAPA > à 90 000 ¤ HT ?

Au choix de l'acheteur, mais je rebondis sur le montant qui induit "logiquement" une publicité plus compléte. Ainsi, le BOAMP avec la politique tarifaire qu'on lui connait peut trés bien considérer que le forfait de 65 euros ne s'applique pas mais qu'il a été mis en place pour les publicités succintes de faible montant sans considération juridique...
Tant qu'il ne nous l'aura pas fait savoir, nous utliserons le forfait puisque l'AAPC n'est pas obligatoire...
Dans le doute, pensons d'abord à nous.

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

An Erminig

Moi c'est saisie sur le SIMAP et publication au JOUE direct sans passer par le BOAMP : 100 % gratuit et tout aussi efficace.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

quiça

Citation de: An Erminig le Juin 11, 2009, 12:24:03 PM
Moi c'est saisie sur le SIMAP et publication au JOUE direct sans passer par le BOAMP : 100 % gratuit et tout aussi efficace.

C'est quoi cette astuce géniale ? On pourrait la généraliser ? Merci pour les détails...

An Erminig

Ben, comme rien n'oblige à saisir un marché article 30 sur le BOAMP (qui n'est à mon sens qu'un système camouflé de taxation des marchés publics) et que le JOUE est gratuit et d'un rayonnement géographique bien supérieur, je ne vois pas comment on pourrait vous reprocher de restreindre la publicité en publiant sur le SIMAP et pas au BOAMP.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

acheteur

C'est malin en effet.
Sauf que leur site n'est pas des plus pratiques (même s'il fonctionne bcp mieux qu'il y a qq années)
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence