Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Catalogue exposition

Démarré par cooper, Juin 04, 2009, 04:41:33 PM

« précédent - suivant »

cooper

Bonjour à tous,

Je dois lancer un marché de conception, d'édition et de diffusion d'un catalogue pour une exposition.
Mon interlocuteur du service culturel essaie de me vendre l'organisation de la consultation en lot unique en arguant des particularités du secteur de l'édition.
Je constate que des consultations en cours de même nature sont lancées en lot unique
Comment organisez-vous ce type de consultation compte tenu de secteur concurrentiel en question ?
D'avance merci de vos luimières

cooper

Ben je suis déçu..............personne ne fait de catalogue pour les expos ?

fanchic

Lorsqu'un acheteur public souhaite exposer des oeuvres d'art dans ses locaux pour promouvoir sa politique culturelle, s'agit-il d'un contrat de la commande publique?

L'art R2122-3 1° prévoit que l'acquisition d'une oeuvre d'art (ou sa création) est un marché public qui peut être conclu après une procédure sans mise en concurrence

Mais quid de la "location d'oeuvres d'art unique". Une exposition est bien une location lorsque l'initiative de cette expo ne provient pas de l'artiste mais de l'exposant.
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

qu'entendez vous par diffusion ? une vente dans un réseau ? une mise à disposition gratuite dans certains lieux ?
pourquoi refuser un lot unique pour le catalogue d'une seule et même manifestation culturelle ?  il y a déjà deux lots : l'orga de la manifestation et le catalogue .....
à franchic : ici il s'agit du catalogue pas de l'organisation de l'expo elle même ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: speedy le Novembre 27, 2019, 09:31:36 AM
qu'entendez vous par diffusion ? une vente dans un réseau ? une mise à disposition gratuite dans certains lieux ?
pourquoi refuser un lot unique pour le catalogue d'une seule et même manifestation culturelle ?  il y a déjà deux lots : l'orga de la manifestation et le catalogue .....
à franchic : ici il s'agit du catalogue pas de l'organisation de l'expo elle même ...

SPEEDY, je ne comprends pas, je ne cherche pas à répondre à COOPER mais juste à poser une question

speedy

à franchic : donc tu pollues le post plutôt qu'ouvrir un autre, fallait le dire clairement, désolé

sinon oui si c'est à titre onéreux ce serait de la location, faut voir le détail car il y a peut être un semblant de gratuité mais des "compensations" comme entrée gratuite buffet etc .... et des frais annexes tel que assurances ....transport ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

beau temps

Le post initial date de 2009, le catalogue de cooper est recyclé depuis une paire d'année  ;D
Sinon jamais vu un marché d'édition de catalogue alloti

Pour l'exposition c'est l'acquisition d'une œuvre qui est "l'exposition" avec sa scénographie, ses choix artistiques (œuvres), ses cartels etc / qui est temporaire par nature

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

speedy

il y a le prêt et pas que l'acquisition , prêt gratuit ou onéreux ....

fanchic

Citation de: speedy le Novembre 27, 2019, 12:34:52 PM
à franchic : donc tu pollues le post plutôt qu'ouvrir un autre, fallait le dire clairement, désolé

Oui j'ai retenu ce parti pris, je suis un pollueur, faut que je me soigne ;D