Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

application du copy-left

Démarré par tragique_fernand, Mai 29, 2009, 02:50:49 PM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

Devant la multiplication et l'insistance des demandes de cahier des charges dont le forum est assailli, et pour éviter le pillage du travail de ceux qui se grattent un peu le bourichon, ne pourrait-on pas appliquer les principes du copy-left (que je connais sous l'angle du développement des logiciels open-source) qui permet à tout un chacun d'utiliser les documents fournis par la communauté à la condition expresse de reverser à cette même communauté les documents modifiés par ses soins ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

en gros, on pourrait constituer une base de documents classés par catégorie, non?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Mai 29, 2009, 02:54:12 PM
en gros, on pourrait constituer une base de documents classés par catégorie, non?
oui çà peut rejoindre cette idée aussi :-) en prenant soin de consigner les auteurs/contributeurs/modificateurs des documents !
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

koumac1

l'idée me plait mais question place hébergement est-ce réalisable?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. - Billie Burke

tragique_fernand

Citation de: koumac1 le Mai 29, 2009, 02:56:16 PM
l'idée me plait mais question place hébergement est-ce réalisable?
je vais regarder comment çà peut se goupiller question stockage et gestion des versions

tragique_fernand

on pourrait également fixer une règle qui voudrait qu'un forumeur ne puisse bénéficier d'un cahier des charges avant d'avoir contribué à un nombre défini de posts ou mis à disposition un minimum de cahiers des charges de sa mouture :-)

koumac1

Citation de: tragique_fernand le Mai 29, 2009, 03:07:33 PM
on pourrait également fixer une règle qui voudrait qu'un forumeur ne puisse bénéficier d'un cahier des charges avant d'avoir contribué à un nombre défini de posts ou mis à disposition un minimum de cahiers des charges de sa mouture :-)

il ne faudrait pas que cela revienne à exclure les nouveaux
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. - Billie Burke

lepouch

Bonjour,
Je suis plutot favorable à quelquechose d'ouvert, genre Wikipédia des MP !

tragique_fernand

Citation de: koumac1 le Mai 29, 2009, 03:09:50 PM
on est d'accord mais çà éviterait aussi d'avoir des "sangsues" qui ne s'inscrivent que pour obtenir un coup de main sans apporter leur temps et/ou leur travail à la communauté des forumeurs :-)

Coccy

Citation de: koumac1 le Mai 29, 2009, 03:09:50 PM

et aboutisse à une base d'élitistes!! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

Citation de: Coccy le Mai 29, 2009, 03:12:15 PM
et aboutisse à une base d'élitistes!! ;-)
il suffit de nous regarder pour constater qu'on est loin de représenter une quelconque élit(r)e :-)

mighty

Peut être penser à un systeme (si c possible informatiquement) de prêter pour un rendu. Je veux dire par là, si vous voulez un DCE, mettez en un déjà sur le site. Style un peu de certains logiciels de téléchargement P2P. Est ce envisageable ?

tragique_fernand

Citation de: mighty le Mai 29, 2009, 04:03:17 PM
Peut être penser à un systeme (si c possible informatiquement) de prêter pour un rendu. Je veux dire par là, si vous voulez un DCE, mettez en un déjà sur le site. Style un peu de certains logiciels de téléchargement P2P. Est ce envisageable ?
je note l'idée :-)

fanchic

Je suis favorable au copy left, çà permet de continuellement améliorer nos versions.
You're entering a world of pain...a world of pain

fanchic

Je profite de ce sujet "copy-left" pour rebondir sur le copyright.

Quelle est la procédure pour protéger ses DCE? ou plutôt ses modèles de DCE?
You're entering a world of pain...a world of pain