Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

sous traitance de second rang

Démarré par Lisbeth Salander, Mai 25, 2009, 06:43:33 AM

« précédent - suivant »

Lisbeth Salander

Bonjour,
un sous traitant de second rang n'a me semble-t-il pas droit au peiment direct.
Si le sous traitant direct a le choix entre donner une caution au sous traitant ou demander à la collectivité contractante une délagation de paiement, ces éléments financiers suffisent-ils  "couvrir" la collectivité en cas de problème? Je n'ai rien trouvé sur un éventuel acte spécial de sous traitance de second rang (surtout dans le cas où le sous traitant direct a opté pour la caution plutôt que pour la délégation de paiement).
Imaginons un accident du sous traitant de second rang dans les locaux de la collectivité, que se passe-t-il?
merci
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

speedy

Citation de: Lisbeth Salander le Mai 25, 2009, 06:43:33 AM
Bonjour,
un sous traitant de second rang n'a me semble-t-il pas droit au peiment direct. exact
Si le sous traitant direct a le choix entre donner une caution au sous traitant ou demander à la collectivité contractante une délagation de paiement, ces éléments financiers suffisent-ils  "couvrir" la collectivité en cas de problème? si vous avez vérifié l'existence de la caution ou accepté la délégation de paiement (ce qui revient en pratique comme le paiement direct) alors oui mais voir plus loin Je n'ai rien trouvé sur un éventuel acte spécial de sous traitance de second rang (surtout dans le cas où le sous traitant direct a opté pour la caution plutôt que pour la délégation de paiement).
Imaginons un accident du sous traitant de second rang dans les locaux de la collectivité, que se passe-t-il? vous avez bien exiger qu'il ait une assurance responsabilité civile ? vous avez vérifié les conditions d'accès  à la commande publique par au moins une attestation sur l'honneur  ? si oui aux deux questions pas de problème
merci

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !