Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

servitude/indemnités

Démarré par benj, Mai 18, 2009, 02:42:54 PM

« précédent - suivant »

benj

Bonjour,

petite question; nous faisons des conventions de servitude de passage temporaire pour la durée de travaux chez des particuliers, et définitives d'accès pour assurer l'entretien des ouvrages hydrauliqes (il s'agit de travaux de lutte contre les inondations).
Au passge, si vous avez des ex de conventions ( qui au final sont davantage des autorisations pour les premières), ...les miennes sont prêtes...
Je voulais savoir, comme ces conventions sont négociées avec les propriio, s'il est obliogatoire de prévoir une indemnité??je pense que oui....
par ailleurs, ipour leur publication aux hypothèques (nous voulons que ce soit le cas..)je suis obligé de passer par un notaire??

Merci pour vos réponses..
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...