Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délibération pendant procédure

Démarré par zette, Mai 15, 2009, 10:55:29 AM

« précédent - suivant »

zette

une question technique sur le moment d'une délib si elle est nécessaire (car suite à réforme CGCT on a quand même laissé un seuil en interne d'intervention de l'organe législatif) :
-soit on prend une délib en début de procédure, avant le lancement de l'annonce
-soit en fin de procédure uen fois les attributaires connus

Mais peut-on décider de prendre une délib en "milieu" de procédure, je m'explique : on lance l'annonce sans délib, puis on prend une délib en cours de procédure pour autoriser l'élu à signer les marchés (avant l'attribution).

Est-ce possible? Sinon, pourquoi?

Raspoutine

La délib doit intervenir soit en début soit en fin de précédure mais pas pendantn dixit le CGCT
dés que l'AAPC est envoyé à la publication, la procédure est en cours donc délib en fin.

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

le biscuit

il y a une jurisprudence  du CE qui valide la possibilité deprendre la délib après l'envoi de l'AAPC...

R.J

Je serais curieux de lire cet arrêt Biscuit. Il pourrait relancer le débat sur la "délibération pendant" de février.

Edité pour mise à jour du lien

le biscuit

Citation de: R.J le Mai 15, 2009, 11:33:49 AM
Je serais curieux de lire cet arrêt Biscuit. Il pourrait relancer le débat sur la "délibération pendant" de février.

je ne le retrouve pas mais je vous conte les faits et le raisonnement (car oui la jurisprudence est antérieure au dispositi législtaif actuel)

il s'agissait d'un EPCI qui pouvait donc (suite à une délagation de compétence consentie par l'organe délibérant) lancer une délib en amont qui autorisati le Président à signer en fin de procédure après attribution par la CAO

et l'EPCI avait lancé l'AAPC avant de délibérer

et le CE avait validé

je fais un paralèlle avec le dispsositif actuel et je me dis que c'est possible car c'est le même schéma...et je ne vois rien qui serait rédhibitoire, la possibilité pouvant être déclarée sasn suite à tout moment si la délib n'interveint pas...

voilou si je retrouve je vs donne les références...

ouvea

il y a également la jurisprudence commune d'orcet, j'ai oublié la date, qui indique que les mesures de publicité sont des actes préparatoires ??? elle ne peut plus servir ??
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

Kpiaf

La conclusion du précédent débat ne permettait-elle pas d'affirmer qu'une délibération "pendant" vaut la même chose qu'une délibération "au début"...
C'est ce que j'en ai retenu. De toute façon, en terme de contrôle, ça revient exactement à la même chose.
"Cedant arma togae"
Cicéron