Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Absence de DC7 et marché notifié

Démarré par Amidala, Mai 14, 2009, 11:25:07 PM

« précédent - suivant »

Amidala

Bonjour à tous et toutes,

Un service opérationnel a notifié un MAPA (environ 30 000¤) alors même que suite à la demande de la collectivité, l'entreprise n'avait pas transmis son DC7 ou attestations fiscales et sociales.
Une seule entreprise avait répondu à ce MAPA. La prestation a été exécutée.... et à l'arrivée de la facture.... le problème a émergé....
Après de nombreuses relances.... l'entreprise n'a toujours pas transmis son document....

Que puis-je faire ????

Merci d'avance pour vos conseils.
visca catalunya

market

RV

Citation de: market le Mai 15, 2009, 07:41:26 AM
Application de l'article 47 du CMP ?

En effet, mais étant donné que la prestation a été exécutée, faut bien payer le prix...
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

market

marché non régulier ? doit-on faire une transaction ?

marché notifié...ordre de démarrer les travaux donné...prestation réalisée...suis pas certaine que ça tienne aussi pour le coup devant un tribunal administratif si OE attaque et ce malgré les nombreuses relances.

Tiens ça m'intéressait de savoir.

Amidala

La prestation a en effet, été réalisée.... et comme notre receveur souhaite être destinataire des DC7 en même temps que la facture.... je ne vois pas comment faire pour payer cette prestation?
Est ce que je dois résilier ce marché ?

Merci pour vos conseils
visca catalunya

R.J

Une résiliation ne changerait pas grand chose.

Quoiqu'il en soit, votre receveur peut être destinataire des DC7 si ça l'intéresse, mais je ne crois pas me souvenir qu'il s'agisse d'une PJ nécessaire au paiement.

Pour le reste, votre titulaire est-il à jour ou non de ses obligations ?

quand bien même, si ce n'était pas le cas, vous auriez un marché quelque peu irrégulier, mais exécuté. Plus de vigilance à l'avenir, ce me semble être le seul enseignement à tirer.

Cordialement,

Amidala

Notre titulaire de marché n'est pas à jour de ses cotisations, il semble qu'il est demandé un moratoire...., il ne sera jamais dans la capacité de nous fournir le DC7.
visca catalunya

Kpiaf

Citation de: Amidala le Mai 15, 2009, 02:32:46 PM
Notre titulaire de marché n'est pas à jour de ses cotisations, il semble qu'il est demandé un moratoire...., il ne sera jamais dans la capacité de nous fournir le DC7.

C'est trop tard, inutile de vous torturer ! Faites comme si de rien n'était... Donc, comme dit le chat, Chutttttt vous allez finir par réveiller quelqu'un ! ;-)
Cela dit, les URSSAF ont ordre de traiter avec bienveillance les demandes de moratoires émanant des OE, donc ça c'est plutôt positif pour vous.
"Cedant arma togae"
Cicéron