Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA et choix des offres par le maire

Démarré par Titi, Mai 14, 2009, 03:33:38 PM

« précédent - suivant »

Titi

Je suis tellement abasourdie par la demande qui vient de m'être faite que les bras m'en tombent et que je sais à peine quoi répondre (ou en tout cas, ça n'a pas suffi):
- Nous définissons dans nos MAPA des critères de jugement des offres et on m'a demandé sur quelle base le maire était tenu de choisir selon ces critères, et s'il ne pouvait pas choisir comme il l'entendait, sans suivre le choix proposé en application des critères.
J'ai parlé des grands principes du code qui devaient être suivis (transparence, égalité, etc...) du risque de délit de favoritisme, etc....mais ça ne suffit pas.
je fais actuellement des recherches de jurisprudence, textes, etc....quelqu'un a des tuyaux??

Playa

Michel

Citation de: Titi le Mai 14, 2009, 03:33:38 PM
[...] on m'a demandé sur quelle base le maire était tenu de choisir selon ces critères, et s'il ne pouvait pas choisir comme il l'entendait [...]
Ho b'en voyons SI bien sûr ! ; mais faites vite un marché d'orange . . . pour lui.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais en cherchant un peu, vous trouverez facilement des exemples locaux où des maires ont tenté de choisir selon leurs propres critères et se sont fait rattrapés par la patrouille ....

R.J

Les archives de la MIEM sont toujours en ligne. On y trouve bien des choses.

Cordialement,

tragique_fernand

Citation de: Titi le Mai 14, 2009, 03:33:38 PM
Je suis tellement abasourdie par la demande qui vient de m'être faite que les bras m'en tombent et que je sais à peine quoi répondre (ou en tout cas, ça n'a pas suffi):
- Nous définissons dans nos MAPA des critères de jugement des offres et on m'a demandé sur quelle base le maire était tenu de choisir selon ces critères, et s'il ne pouvait pas choisir comme il l'entendait, sans suivre le choix proposé en application des critères.
J'ai parlé des grands principes du code qui devaient être suivis (transparence, égalité, etc...) du risque de délit de favoritisme, etc....mais ça ne suffit pas.
je fais actuellement des recherches de jurisprudence, textes, etc....quelqu'un a des tuyaux??
demandes à ton Maire s'il serait heureux de participer à une partie de tarot ou ses adversaires pourrait librement changer l'appel au roi ou la valeur des cartes en cours de partie :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

C'est incroyable d'avoir encore des élus qui osent demander des trucs pareils!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Titi

Citation de: RV le Mai 15, 2009, 02:44:59 PM
C'est incroyable d'avoir encore des élus qui osent demander des trucs pareils!!

je suis bien d'accord....surtout que ça fait bien 10 fois qu'on me la pose

bellecourgette

Le mieux est de faire signer le RDC par le Maire, ce qui veut dire qu'il avalyse votre choix de critères. Et puis il s'y tient.