Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

contrat de performance énergétique

Démarré par SOP, Mai 13, 2009, 11:56:22 AM

« précédent - suivant »

SOP

Bonjour,

Afin de réduire la consommation énergétique de certains de nos bâtiments, nous allons procéder à des opérations de réhabilitation.

Selon vous, serait-il possible de conclure un CPE à l'issue d'une procédure de conception-réalisation menée en dialogue compétitif ? L'objectif recherché est de nous assurer un niveau de consommation d'énergie sur plusieurs années.

A toutes fins utiles, je vous rappelle que je ne maîtrise absolument pas les procédures de passation des marchés, et demande par avance l'indulgence des membres de ce forum si ma question est incongrue.

Par ailleurs, si certains d'entre vous se sont déjà lancés dans cette procédure, je serai preneuse du cahier des charges, voire du contrat....

Merci

SOP

zoé

Je suis dans le même cas et me pose la même question !
Quelqu'un aurait-il une réponse à apporter ?

Merci par avance   ;-)

lepouch

Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour passer ce type de projet en dialogue compétitif.
Par contre, la difficulté réside dans le contrôle du CPE. En effet, pour atteindre ces objectifs, il semble souhaitable de confier à l'entreprise qui a réalisé les travaux, la maintenance et la conduite des installations de chauffage, de climatisation et de ventilation et c'est là qu'il est difficile de contractualiser...