Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de travaux avec part de FCS

Démarré par zoé, Mai 11, 2009, 03:49:29 PM

« précédent - suivant »

zoé

J'ai un marché qualifié de travaux mais avec une grande part de fournitures et services également (mais pas prépondérante), puis-je viser les deux CCAG, Travaux et FCS dans mon CCAP ?

lepouch

Non, un seul CCAG et ensuite, il faut adapter le CCAP

zoé

Je ne peux pas prévoir dans les pièces contractuelles:
- le CCAG Travaux pour la partie construction
- le CCAG FCS pour la partie exploitation ?

kawaverte

Cela m'arrive de prévoir 2 CCAG en précisant les parties concernées.

fanchic

Je rejoins KAWAVERTE.

Cependant, je te conseillerai vivement de viser le CCAG TRAVAUX et d'adapter tes clauses de CCAP.

Par exemple si ton opération concerne des travaux (Fourniture des matériaux et travaux) puis entretien des ouvrages, tu adapteras tes clauses de CCAP en ce qui concerne la partie entretien.

Je peux éventuellement t'en dire un peu plus si tu me donnes plus de renseignement sur ton opération.
You're entering a world of pain...a world of pain

lepouch

Bonjour,
Je révise ma position car j'ai l'habitude d'affirmer que l'on ne peut faire référence qu'à un seul CCAG mais je ne trouve pas le texte confirmant ce point de vue.
Mais je continue de chercher ...

speedy

le simple bon sens car effectivement on peut faire compliqué et s'étonner des contentieux .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lili

Je relance ce sujet.

Soit un marché de 9 lots dans lequel 7 lots sur 9 concernent des travaux, les 2 autres concernent de la fourniture de mobilier.

Dois-je distinguer les pièces entre ces deux types de lots (et notamment 2 CCAP : un travaux, l'autre FCS) ?

Merci !

Lili

J'en profite pour compléter ma question : les lots mobiliers concernent la fabrication, la livraison et l'installation de mobilier spécifique. Est-ce de la fourniture courante ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne :-)

max

Citation de: Lili le Juin 07, 2010, 03:46:00 PM
J'en profite pour compléter ma question : les lots mobiliers concernent la fabrication, la livraison et l'installation de mobilier spécifique. Est-ce de la fourniture courante ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne :-)

fournitures courantes sont les fournitures pour lesquelles l'acheteur n'impose pas de spécifications techniques qui lui soit propre

pour les lots vous faites 9 lots sous ccag tvx et 2 lots sous ccag fcs (1 lot= 1 marché)
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Lili

Ok nous ne sommes donc pas dans de la fourniture courante mais dans du marché industriel puisque nous imposons des spécifications techniques particulières.

Merci Max

max

Citation de: Lili le Juin 07, 2010, 04:59:33 PM
Ok nous ne sommes donc pas dans de la fourniture courante mais dans du marché industriel puisque nous imposons des spécifications techniques particulières.

Merci Max

attendez d'autres avis quand même c'est le seul éléments que j'ai pour distinguer courant et non courant, qu'imposez vous comme spécifictés techniques à votre mobilier?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Lili

Tout, c'est pour un restau "design" donc le CCTP décrit exactement chaque pièce, c'est un peu du sur mesure...

Alf

Citation de: max le Juin 07, 2010, 04:55:22 PM
pour les lots vous faites 9 lots sous ccag tvx et 2 lots sous ccag fcs (1 lot= 1 marché)

La question se pose pour moi aussi.
Pour un marché alloti, dont les prestations ne sont pas liées ni dépendantes l'une de l'autre - il est bien possible de régir chaque lot par un CCAG différent ?
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

hpchavaz

Citation de: Alf le Novembre 14, 2013, 01:54:42 PMLa question se pose pour moi aussi.
Pour un marché alloti, dont les prestations ne sont pas liées ni dépendantes l'une de l'autre - il est bien possible de régir chaque lot par un CCAG différent ?
Un lot = un contrat
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.