Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Visites et prolongation de délais pour la remise des offres

Démarré par agglo92, Mai 05, 2009, 03:22:23 PM

« précédent - suivant »

agglo92

Bonjour,

Soit un appel d'offres ouvert pour lequel le délai de remise des offres est de 40 jours (utilisation de l'article 57 II 4°, 5° et 6° CMP).

Ce délai est incompressible au vu de notre calendrier. L'AAPC n'a pas été publié.

Le RC prévoit une visite des lieux et la consultation de documents sur place.

Question : peut-on laisser le délai de 40 jours ou alors, au vu de l'article 57 IV 2° CMP, est-on obligé de prolonger le délai ?

Merci d'avance !!

Kpiaf

Citation de: agglo92 le Mai 05, 2009, 03:22:23 PM
Bonjour,
Soit un appel d'offres ouvert pour lequel le délai de remise des offres est de 40 jours (utilisation de l'article 57 II 4°, 5° et 6° CMP).
Ce délai est incompressible au vu de notre calendrier. L'AAPC n'a pas été publié.
Le RC prévoit une visite des lieux et la consultation de documents sur place.
Question : peut-on laisser le délai de 40 jours ou alors, au vu de l'article 57 IV 2° CMP, est-on obligé de prolonger le délai ?
Merci d'avance !!

La rédaction de l'article 57 IV 2° CMP donne une portée obligatoire à la prolongation des délais (indicatif => impératif).
Maintenant, je ne sais pas si, en pratique, les prolongations de délais sont systématiques...
"Cedant arma togae"
Cicéron

agglo92

Au vu de la rédaction du 1° de cet article, il me semblait que la prolongation du délai minimal n'était impérative que dans la mesure où la nécessité d'une visite ou d'une consultation sur place apparaissait après le lancement de la consultation...

Qu'en pensez-vous ?

agglo92

Par ailleurs, le dernier alinéa de cet article 57 IV 2° parle d'un nouveau délai porté à la connaissance des candidats.

Il ne s'agit donc pas du délai initial...

jp

la formulation "les candidats sont informés du nouveau délai..."me parait seulement mal rédigée, nous considérons qu'il s'agit d'une obligation.

agglo92

Si je prolonge d'un jour, j'ai satisfait à l'obligation ?

agglo92

Plus je relis et moins je suis d'accord...

Le texte parle de "prolongation" de délais... Si d'emblée, avant même la publication ce délai était allongé, il ne s'agirait pas d'une prolongation...

Je veux bien que le Code soit mal rédigé mais quand même.

berder

Il s'agit de prolongation par rapport aux délais minimaux, donc article mal rédigé on doit le faire dès le départ et non en cours de procédure.

malgré le caractère impératif, si visite obligatoire en marché de travaux je considére que 40 jours c'est un délai suffisant. Devrais-je pour être vraiment raccord avec l'article 57-IV-2° le prolonger d'un jour afin que l'on ne puisse pas indiquer que l'on a n'a pas prolongé le délai au delà de 40 jours ? J'en doute. Qu'en pensez-vous ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)