Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mise en conformité d'un bâtiment

Démarré par andoli, Mai 05, 2009, 10:23:03 AM

« précédent - suivant »

andoli

bonjour

Suite au passage d'une commission de sécurité dans un bâtiment soulignant ses nombreuses non-conformité, nous avons tout d'abord commandé et obtenu un diagnostic complet

Pour remédier à ces non conformité, et ne pouvant le faire en interne, nous envisageons de recourir à un BET qui écrirait le cahier des charges, affinerait l'estimation et suivrait les travaux...
pour vous est ce une loi MOP ?

lepouch

Mêm s'il ne s'agit pas d'un architecte, vous avez tout interet à vous inspirer des documents et des textes d'apllication de la loi MOP.
Je pense notamment à l'engagement sur le cout previsionnel des travaux.
Raisonner toutefois en forfait pour la rémuneration : pas de pourcentage sur les travaux !

andoli

Citation de: lepouch le Mai 05, 2009, 10:41:13 PM
Mêm s'il ne s'agit pas d'un architecte, vous avez tout interet à vous inspirer des documents et des textes d'apllication de la loi MOP.
Je pense notamment à l'engagement sur le cout previsionnel des travaux.
Raisonner toutefois en forfait pour la rémuneration : pas de pourcentage sur les travaux !

merci pour cette réponse !

autrement dit, s'inspirer de la loi mop, mais qualifier la mission d'"etudes techniques ou de prestations intellectuelles ?
vous avez effectivement bien cerné en peu de mots là où je voulais en venir : pas de rémunération au %...