Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché < 20 000 ¤ H.T. - critères de choix

Démarré par agglo92, Avril 30, 2009, 04:01:11 PM

« précédent - suivant »

agglo92

Bonjour,

Soit un marché inférieur à 20.000 ¤ H.T.

La collectivité va demander deux devis.

L'article 53 CMP étant applicable à la procédure, le choix doit se faire au regard de plusieurs critères, ou seulement du critère prix (si l'objet du marché s'y prête).

Question : doit-on préciser dans la demande de devis les critères qui seront utilisés ?

Ou peut-on considérer que l'article 53 II CMP (obligeant de mentionner les critères dans l'AAPC ou les documents de la consultation) n'est pas applicable en procédure adaptée ?

Merci à tous !!

Ororo Munroe

moi je dis : retournez aux principes du CMP qui s'appliquent quelque soit le montant

égalité de traitement et transparence

donc OUIIIIIIIIIII pour la communication des critères
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Groscoeurmalade

Citation de: Ororo Munroe le Avril 30, 2009, 04:28:57 PM
moi je dis : retournez aux principes du CMP qui s'appliquent quelque soit le montant

égalité de traitement et transparence

donc OUIIIIIIIIIII pour la communication des critères

je confirme et vous renvoie vers l'arrêt CE 30 janvier 2009 ANPE (n°290236)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000020212987&fastReqId=668494496&fastPos=1

en substance :
"Considérant que, pour assurer le respect des principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures, l'information appropriée des candidats sur les critères d'attribution d'un marché public est nécessaire, dès l'engagement de la procédure d'attribution du marché, dans l'avis d'appel public à concurrence ou le cahier des charges tenu à la disposition des candidats ; que dans le cas où le pouvoir adjudicateur souhaite retenir d'autres critères que celui du prix, l'information appropriée des candidats doit alors porter également sur les conditions de mise en oeuvre de ces critères ; qu'il appartient au pourvoir adjudicateur d'indiquer les critères d'attribution du marché et les conditions de leur mise en oeuvre selon les modalités appropriées à l'objet, aux caractéristiques et au montant du marché concerné"

y compris pour les MAPA < 20 000 ¤

cordialement,

agglo92

Schlipomi

Critère(s), DLRO et en bonus nous ajoutons un recto clause général d'achat pour tout ce qui est délai de paiement etc.

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

berder

Idem aussi. la seule façon de s'en passer en moins de 20 000 ¤ HT c'est l'absence de mise en concurrence.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)