Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Notation du prix TA Paris 6 juillet 2026, n° 2618522

Démarré par hpchavaz, Septembre 28, 2026, 12:14:38 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hpchavaz

Dans Tribunal administratif de Paris, 6 juillet 2026, n° 2618522 était notament en cause la formule de notation du prix retenue par l'Acheteur.

La formule était : (2-(offre/ estimation)²)*20 pour 40 points, Toute note supérieure à 40/40 étant ramenée à 40 et toute note inférieure à 0 étant ramenée à 0

On remarque que:
  • La courbe correspondant à la formule est concave.
  • Le maximum de 40 points est obtenu par une offre d'un montant 0 €. Incidement, on peut se demande l'intérêt de la limitation.
  • Le minimum de 0 points est obtenu par une offre d'un montant de estimation*√2 soit 1,41 estimation et au-delà la note de 0 était atribuée quelque soit le montant.

La note de l'attributaire a été de 6,63/40 et la note de la requérante, de - 1, 70, ramenée à 0/40.

Le juge a déterminé que Cette méthode ne prévoit aucune note négative et la circonstance qu'elle ne serait pas strictement proportionnelle aux écarts de prix n'est pas à elle seule suffisante pour en démontrer le caractère irrégulier.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

le fait que le juge accepte que la note négative soit ramenée à zéro m'interpelle : plusieurs offres différentes pourraient obtenir la même note.
Pour moi c'est une méthode illégale   qui devrait tomber en appel si appel il y a  ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

fanchic

Citation de: speedy le Septembre 28, 2026, 12:50:12 PMle fait que le juge accepte que la note négative soit ramenée à zéro m'interpelle : plusieurs offres différentes pourraient obtenir la même note.
Pour moi c'est une méthode illégale   qui devrait tomber en appel si appel il y a  ...

+1 formule illégale car rupture d'égalité de traitement
You're entering a world of pain...a world of pain