Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

décompte résiliation entreprise liquidée depuis 2025

Démarré par anneclaudie, Septembre 09, 2026, 09:55:07 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
J'ai une entreprise liquidée depuis octobre 2025.
J'avais demandé à l'adminstrateur si il entendait reprendre les contrats, pas de réponse ; donc c'est non.

Les services techniques doivent faire le décompte de résiliation (il reste 300 € à payer).
Les 300 € sont à payer au liquidateur ? à l'administrateur?
Et faut-il une décision du pouvoir adjudicateur de résiliation?..
Je n'ai jamais eu ce cas là..

Comment je dois faire ?

speedy

Pourquoi pas virement sur compte du titulaire ? L'administrateur se débrouillera.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Vivaelparaguay

pas besoin de décision de résiliation, la seule disparition de l'entreprise suffit, il n'y a plus rien à décider...

ppl

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 09, 2026, 03:00:38 PMpas besoin de décision de résiliation, la seule disparition de l'entreprise suffit, il n'y a plus rien à décider...

Non, article 50.1.2 du CCAG Travaux :

En cas de liquidation judiciaire du titulaire, le marché est résilié si, après mise en demeure du liquidateur, dans les conditions prévues à l'article L. 641-11-1 du code de commerce, ce dernier indique ne pas reprendre les obligations du titulaire.
La résiliation, si elle est prononcée, prend effet à la date de l'événement. Elle n'ouvre droit, pour le titulaire, à aucune indemnité.

Vivaelparaguay

oui pardon ; ma réponse ne reste-elle pas valable lorsque le liquidateur répond qu'il ne reprend pas ? Faut il alors nécessairement enfoncer le clou par une décision ?

ppl

J'ai eu le cas récemment. J'ai confirmé par un courrier, et il faut adresser le décompte de résiliation ensuite