Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

1er avenant de +5% = CAO et le 2ième de 1,91 %... CAO?

Démarré par anneclaudie, Aujourd'hui à 11:13:25 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,
j'ai un doute.
Marché passé par AO.
Avenant 1 : + 5% je suis passée en CAO.
Avenant 2 : + 1,91 % mais le pourcentage depuis le début est de 9,96 %.
Je repasse en CAO?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Ponta

Si le cumul du ou des montants d'un ou des avenants est égal ou supérieur à 5 % d'augmentation, passage en CAO.
L'appréciation du % se fait globalement (en incluant les éventuels précédents avenants).

Ce qui peut donner parfois un avenant 1 qui passe en CAO et un avenant 2 qui n'y passe pas si la moins-value entraîne au total moins de 5 % d'augmentation.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Il me semble que la raison de cette règle est la suivante :

La CAO a donné un accord pour une augmentation de 5% il n'est pas certain qu'elle en aurait donné un pour toute augmentation allant au dela (par exemple 5% + 1,9 %)
A l'inverse, si la CAO a donné un accord pour 5%, il est à peu près certain qu'elle en aurait donner un pour moins de 5%.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.