Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critère de notation

Démarré par marina, Août 31, 2026, 05:45:36 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
J'ai un critère méthodologie/organisation des prestations sur 20 points. Il y a pour ce critère 8 items dont le volume d'heures. Les items n'ont pas de pondération. Notre barème de notation est sur 5. Le technique m'affiche un 1/5 pour un candidat qui a sous estimé le nombre d'heures mais tout le reste des développements est ok pour moi ...! Comment se sortir de cette situation ? Mieux noter? Mais évidemment c'est le moins cher... merci pour votre aide

hpchavaz

C'est une question qui doit être tranchée avant d'arrêter la pondération.

Par ailleurs, 20 points, note sur 5. Pouvez-vous fournir plus d'informations et dire ce dont il s'agit  ?

Quels sont les autres items ?
Que veut dire également "sous-estimé le nombre d'heures" ?

Si j'étais suspicieux, je demanderais également si le soumissionnaire ainsi noté et celui qui finira premier si la note de 1 sur 5 est maintenue, sont tous deux une relation similaire avec votre organisme.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

idem
et rien en sous-traitance dont les heures ne seraient pas comptabilisées ? 

en quoi le nombre d'heures serait un élément si déterminant sans être un critère à part entière ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

fanchic

Citation de: marina le Août 31, 2026, 05:45:36 PMBonjour
J'ai un critère méthodologie/organisation des prestations sur 20 points. Il y a pour ce critère 8 items dont le volume d'heures. Les items n'ont pas de pondération. Notre barème de notation est sur 5. Le technique m'affiche un 1/5 pour un candidat qui a sous estimé le nombre d'heures mais tout le reste des développements est ok pour moi ...! Comment se sortir de cette situation ? Mieux noter? Mais évidemment c'est le moins cher... merci pour votre aide

Un critère pondéré à 20% avec 8 "items" équipondérés puisque non pondérés soit 2,5% par item
Le nombre d'heures, si je comprends bien celui qui met 200 000 heures est plus fort que celui qui met 12 heures est donc noté sur 2,5pts mais non en fait il est noté sur 5...

Déjà à partir de là je ne comprends plus rien

"sous-estimer le nombre d'heures" parce que vous savez mieux que le professionnel le nombre d'heures nécessaires?
You're entering a world of pain...a world of pain