Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Volatilité des prix - Achat de serveur informatique

Démarré par zoran, Août 12, 2026, 06:06:45 AM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Il y a aussi l'UGAP. Comment ont-ils résolu le pd ? Qu'en disent ils ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ponta

Citation de: zoran le Août 28, 2026, 10:32:02 AMRebonjour,

Mon besoin est vraiment ponctuel. Un accord-cadre pour un seul marché subséquent semble cohérent pour vous?

Cela me semble étrange de lancer un ACMS pour un seul MS. Mais après tout pourquoi pas si je peux avoir des prix au plus juste.

Je vous remercie encore.

A+
J'ai déjà fait pour un marché de location de photocopieurs.
Un gros MS au début avec le parc prévu. On se gardait la possibilité de commander plus tard au cas où un gros projet de construction sortait de terre.

Je l'ai vu aussi pour du véhicule avec un premier MS pour une vague de "verdissement " de la flotte et se laisser la possibilité d'acheter du ponctuel par la suite.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Citation de: zoran le Août 28, 2026, 10:32:02 AMCela me semble étrange de lancer un ACMS pour un seul MS. Mais après tout pourquoi pas si je peux avoir des prix au plus juste.
Il me semble que c'est (ou cela a été) une pratique assez courante pour la fourniture d'énergie électrique même quand il n'en résultait qu'un seul MS portant sur plusieurs années.

La raison était la même : impossibilité pour les fournisseurs de maintenir une offre sur une durée dépassant quelques jours. Dans ce secteur, il existe des instruments (financiers) de couverture du risque de prix de l'électricité mais le prix de ces instruments varie au jour à jour.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.