Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Offre d'un candidat qui n'a pas retiré le dossier

Démarré par t83, Avril 30, 2009, 09:02:44 AM

« précédent - suivant »

t83

Bonjour,
Peut-on refuser l'offre d'un candidat dont on a pas la trace de retrait de dossier.
Dans les MP et également dans les DSP.
Merci de vos réponses.

cooper

Non,
Exemple : un opérateur économique procède au retrait d'un DCE, réponse en groupement et mandataire qui transmet le dossier n'est pas celui qui a procédé au retrait.

Mima

" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

t83

lepouch

Principe fondamental : Libre accés à la commande publique !

Aliunda

je me fais l'avocate du diable, mais s'il n'y a aucune trace du retrait, cela peut aussi signifier que quelqu'un de la collectivité a fourni directement le dossier et donc risque de délit de favoritisme
ou alors je suis peut-être trop parano ???

will

Citation de: t83 le Avril 30, 2009, 09:02:44 AM
Bonjour,
Peut-on refuser l'offre d'un candidat dont on a pas la trace de retrait de dossier.
Dans les MP et également dans les DSP.
Merci de vos réponses.

Comment a t il eu le dossier?
Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's

shorty

Citation de: Aliunda le Avril 30, 2009, 03:23:09 PM
je me fais l'avocate du diable, mais s'il n'y a aucune trace du retrait, cela peut aussi signifier que quelqu'un de la collectivité a fourni directement le dossier et donc risque de délit de favoritisme
ou alors je suis peut-être trop parano ???

+1

Mais le retrait de dossier, n'a rien à voir avec l'analyse. Le délit de favoritisme se porte à mon sens plus sur l'analyse
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mima

Aliunda

effectivement cela porte plus sur l'analyse, mais si ce candidat est finalement retenu...
la question pourrait peut-être se poser

en terme pratique, il faudrait peut-être se rapprocher de la Préfecture pour savoir ce qu'ils feraient dans ce cas-là

will

Le RC devait surement indiquer les possibilités de retrait du dossier. S'il n'a pas suivi les procédés indiqués dans le RC sont offre peut être déclarée irrégulière.
Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's

Aliunda

je suis plutôt d'accord avec Will sur ces deux interventions

comment as-t-il eu le dossier ? il a bien dû répondre sur une base
la réponse à cette question éclairera peut-être les choses

Mima

Que faites-vous des prestataires qui retirent les DCE et les adressent à les cllienst (type doubletrade, wanao)

Faut peut-être resté raisonnable !

Aliunda

oui mais dans ce cas nous le savons
de manière générale, nous connaissons les entreprises qui retirent les dossiers et celles qui retirent pour les transmettre à d'autres sont reconnaissables
mais cela reste toujours possible bien sûr
c'est pourquoi je ne tranche pas sur la question, je dis juste que cela peut être louche

shorty

Si le candidat rejeté pour ce motif pose un recours, c'est pas gagné,

art 2 : liberté d'accès à la commande publique
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !