Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nouveaux billets €

Démarré par Mathieu, Juillet 24, 2026, 09:30:07 AM

« précédent - suivant »

Mathieu

la BCE nous prépare de nouveaux billets tous beaux tous neufs

vous pouvez voter pour les graphismes proposés ici : https://www.ecb.europa.eu/euro/banknotes/future_banknotes/html/index.fr.html

(vote consultatif, on n'est pas en démocratie non plus 😅)

mon préféré :

Ponta

Certains font limite tickets de tombola ou image remise par la maîtresse contre 10 bons points.
Je pense notamment aux oiseaux  ;D

Les portraits sont plus intéressants et je m'identifie mieux à ces personnalités qu'à un oiseau.
En plus, quels oiseaux ! S'il y avait un phénix, un aigle, un condor, ça aurait un peu de charisme.
A la place, ce sont des moineaux...
C'est l'UE, tiédasse, mièvre, lisse et froide. >:D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Mathieu

perso je préfère ceux avec les oiseaux

classement perso : H > I > D

l'oiseau c'est l'animal européen par excellence : il s'en fiche des frontières, sans oublier d'où il vient

et comme il est tout mignon on a oublié qu'à une autre époque c'était un T-Rex (ou équivalent)  ;)

Saga

Citationperso je préfère ceux avec les oiseaux

Je préfère avec les visages de personnalités historiques.

Ca me donne l'impression d'être maté tandis que je check the booties des hots milf in my area avec de grosses liasses de biftons de mes dessous de table !

Leonard de Vinci qui me regarderait grave sévère !

Mathieu

Citation de: Saga le Juillet 24, 2026, 03:25:28 PMCa me donne l'impression d'être maté tandis que je check the booties des hots milf in my area avec de grosses liasses de biftons de mes dessous de table !

pour ça il te faut la collection Bunga-Bunga :

ou si tu veux de la sévèrité socialement responsable... :

Vivaelparaguay

personnellement je préfère le loin les design avec des personnalités, à l'exception du F, très confus et d'une laideur peu commune.

A la rigueur je n'ai pas de problème avec les oiseaux, même si j'ai du mal à percevoir le rapport avec l'union européenne (et puis la cigogne qui va passer ses hivers en Afrique, ou le guêpier d'Europe, migrateur qu'on trouve couramment aussi sur tout le continent asiatique et africain, on en fait quoi  O0 ?), ce qui me déplaît c'est plus le verso avec d'abominables bâtiments modernes tout cubiques, phalliques ou staliniens selon les cas (camarade, choisis ton camp).

Je me demande toutefois pourquoi les personnalités retenues sont toutes identiques sur toutes les propositions, même si en l'occurrence les choix effectués me semblent difficilement contestables (encore que je suis un peu moins convaincu par Cervantes, mais je pinaille) et que je trouverais intéressant que chaque pays puisse choisir sa personnalité, un peu comme pour les pièces.

Ca permettrait aux allemands de retenir Beethoven, les finlandais Sibelius, les français Ravel, les tchèques Dvorak, les polonais Chopin, et aux autrichiens de continuer de faire croire que Mozart était autrichien (oui vous aurez compris, moi mon truc c'est la musique...). Au final, je vote pour le E.

fanchic

Je trouve dommage de conserver des coupures de ces montants.
Un 4,36, un 10,11, un 20,76 et un 50,48 çà soulignerait notre capacité d'innovation

Ou alors pour les personnalités FRANCO, CAUCESCU, Benito, PETAIN, THATCHER
You're entering a world of pain...a world of pain

Vivaelparaguay

Citation de: fanchic le Juillet 29, 2026, 11:18:59 AMOu alors pour les personnalités FRANCO, CAUCESCU, Benito, PETAIN, THATCHER

il t'en faut 6, tu as oublié le petit allemand hargneux

Mathieu

Citation de: fanchic le Juillet 29, 2026, 11:18:59 AMOu alors pour les personnalités FRANCO, CAUCESCU, Benito, PETAIN, THATCHER

tous ces efforts pour finir oublié...

Saga

Mettre Thatcher dans ce groupe franchement.....

C'est pas cool Franco et les autres.

Les wokistes, je vous jure !

Ponta

Moi, j'aime bien le C avec tous les personnages historiques comme Marie Curry qui a inventé la célèbre sauce et Leonard de Vinci, le célèbre concessionnaire d'autoroute.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.