Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

chaleur

Démarré par david17, Juin 22, 2026, 05:07:10 PM

« précédent - suivant »

david17

Coucou à toutes et à tous, ça va vous arrivez à survivre ? Dans ma ville à l'heure ou j'écris nous avons 43° heureusement on m'a permis de travailler dans un bureau climatisé.

speedy

39/40 à l'ombre plus de  29 en intérieur volets fermés depuis ce matin
je suis descendu au sous-sol puis remonter prendre une petite laine  .... 20° le contraste est saisissant, pourvu que je n'attrape pas un rhume !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

32,2 à cette heure au bureau... avec un ventilo :P
Balayeur du forum :-)

fanchic

Nous en hiver çà passe, il doit faire 25° au mieux et 18 la nuit
You're entering a world of pain...a world of pain

david17

j'espère que les températures vont finir par chuter, parce que là ça fait un moment que ça dure.

Courage à vous.

speedy

Citation de: david17 le Juin 24, 2026, 12:53:04 PMj'espère que les températures vont finir par chuter, parce que là ça fait un moment que ça dure.

Courage à vous.
c'est ce qui différencie un coup de chaud d'une canicule, cette dernière doit comporter en continuité  3 jours avec au minimum 36° et 3 nuits avec un minimum de  20°. les valeurs sont indicatives, les réelles sont définies par département, par exemple  Canicule : quel est le seuil d'alerte de votre département ? :
Manche          31°  18°
cotes d'Armor 31° 18°
Finistère        32° 19°
Ille et vilaine  34° 19°
Dordogne      36° 20°
Tarn              36° 21°
Hérault          35° 22°
Var                35° 23°
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

allez une p'tite blagounette pour rafraichir l'atmosphère :

Vivaelparaguay

Citation de: speedy le Juin 24, 2026, 01:45:49 PM
Citation de: david17 le Juin 24, 2026, 12:53:04 PMj'espère que les températures vont finir par chuter, parce que là ça fait un moment que ça dure.

Courage à vous.
c'est ce qui différencie un coup de chaud d'une canicule, cette dernière doit comporter en continuité  3 jours avec au minimum 36° et 3 nuits avec un minimum de  20°. les valeurs sont indicatives, les réelles sont définies par département, par exemple  Canicule : quel est le seuil d'alerte de votre département ? :
Manche          31°  18°
cotes d'Armor 31° 18°
Finistère        32° 19°
Ille et vilaine  34° 19°
Dordogne      36° 20°
Tarn              36° 21°
Hérault          35° 22°
Var                35° 23°

Un rappel des conditions, des seuils, de l'autorité qui en valide le dépassement. c'est bien une réponse de praticien des marchés publics   ::)

Ponta

Il fait très très chaud. Ajoutons à cela les nuits brûlantes et ça donne une chute de l'intelligence et de la productivité :D .

Heureusement, j'ai changé d'employeur depuis le début de la semaine, je suis en bureau climatisé, je revis. Fini de macérer dans mon jus...

Prochain critère de sélection des offres d'emploi : clim'. C'est non négociable !

Et question subsidiaire pour les messieurs : short possible ou interdit au bureau ?

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ism77560

Citation de: Ponta le Juin 25, 2026, 12:00:35 PMEt question subsidiaire pour les messieurs : short possible ou interdit au bureau ?
rien d'interdit en soi, après je me tate a essayer le short de bain

david17

il y a quelques années un collègue avait voulu tenter le bermuda tendance habillé quand même, résultat renvoyé chez lui pour se changer... c'était il y a un bon moment mais j'ai pas envie de tenter l'expérience.

Vivaelparaguay

à moins que le salarié soit en contact direct avec le public, l'employeur ne peut prendre cette décision légalement.

Ponta

Il reste la robe ou la jupe.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Vivaelparaguay

le short, tant que vous voulez. La chemisette, c'est non  :police:

www.youtube.com/watch?v=bYN1zS-kVWk