Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dqe et offre anormalement basse

Démarré par marina, Juin 03, 2026, 06:52:03 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Pour un accord cadre à bons de commande (marché PI) nous avons établi un scénario de commande pour noter le prix.
J'ai 2 offres proches 1M7, 1 offre 1M3 (la pressentie pour l'attribution) et 1 offre 1M2.
J'hésite à faire des courriers suspicion offre anormalement basse pour les 2 dernières offres, sachant que l'offre a priori retenue est celle de notre titulaire actuel.
Peux t-on le faire sur la base d'un dqe ?
Merci

hpchavaz

Quelle eétait votre estimation ?

Si les prix de l'offre du sortant  sont ceux +/- actualisés du marché en cours et que comme il semble ces prix ne posent pas de problème, vous avez une bonne justification.

Après si vous avez publié une "charte" disant n'importe quoi, il faut l'appliquer.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

perso je n'oserais pas envisager OAB avec 23% à 30% d'écart sur le plus cher d'un DQE d'AC, d'ailleurs DQE annoncé ou masqué et peut être incomplet par rapport au BPU ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

DQE masqué et portant sur les différents items du bpu mais de façon incomplète (bpu exhaustif).
Je vais vérifier les prix de l'actuel marché.