Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

demande retour échantillons candidat non retenu

Démarré par david17, Juin 02, 2026, 09:57:19 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david17

Bonjour à toutes et à tous, sur un marché de vêtements EPI, nous avons une société qui n'a pas été retenu qui nous demande le retour de ses échantillons pour les 2 lots sur lesquels elle a candidaté. Elle souhaite les remettre en vente pour leur clientèle.
Voilà ce que nous indiquions dans le RC : Les échantillons devront être fournis gratuitement, et sauf cas particulier dûment justifiés, ils ne seront pas retournés au candidat.
Particularité, la réception des offres était début décembre 2025. Nous sommes en juin, j'ai demandé au responsable si il  y avait moyen de leur retourner ces échantillons, il m'a été répondu que soit les échantillons étaient HS car usés soient continués à être utilisés par les personnes les ayant testés. Au vu de la date à laquelle nous somme je penses que les échantillons se sont transformés en vêtements usuels réguliers. Donc rendre des échantillons usés est moyen.

Que puis-je faire selon vous ?

Un grand merci pour vos réponses.

Ponta

Bonjour,

Appliquez votre RC : "les échantillons devront être fournis gratuitement".

Pas de retour.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

david17

C'est ce que je leur ai répondu mais ils insistent pour le retour de ceux-ci.

lepouch

Citation de: Ponta le Juin 02, 2026, 10:14:45 AMAppliquez votre RC : "les échantillons devront être fournis gratuitement".


Même si c'est écrit dans le RC, je trouve que c'est "limite".
De plus, la Collectivité "profite de ces échantillons" et les agents les utilisent !
En lançant plusieurs consultations, on pourrait presque équiper les employés gratuitement ...
Il est indiqué que les échantillons étaient à remettre en Décembre 2025 mais à quelle date, les non-retenus ont été prévenus ?
Je pense qu'il faut discuter avec le fournisseur, tenter de récupérer les EPI et négocier une éventuelle prise en charge financière ...
Et surtout, ne plus jamais écrire ce genre de phrase dans un RC !