Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

règle stationnement

Démarré par hadrien, Avril 29, 2009, 11:10:31 AM

« précédent - suivant »

hadrien

Je n'arrive pas à trouver de réglementation concernant les arrets minutes. je suis preneuse de vos sources.
Enfin, le marquage sur le sol d'une zone est-il obligatoire ou simplement facultatif? Quelles bases réglementaires en la matière?
D'avance merci bp. Un peu sec sur le sujet

hadrien

J'ai trouvé une réponse concernant la matérialisation au sol de la zone bleue (elle est recommandée)dans l'instruction interminuitérielle version consolidée sur la signalisation routière
En revanche, je n'ai toujours rien concernant les arrêts minutes

KRAN

Il me semble que les arrêts minutes relèvent du régime des autorisations d'occupations du domaine public et sont autorisés par arrêté du maire.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

hadrien

Le maire peut donc déterminer librement les arrêts minutes et notamment la durée de stationnement

KRAN

Citation de: hadrien le Avril 30, 2009, 10:00:29 AM
Le maire peut donc déterminer librement les arrêts minutes et notamment la durée de stationnement

exactement.

vous pourrez trouver sur le net différents modèles d'arrêtés de ce type.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)