Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avenant r2194-3 ou R2194-8 ?

Démarré par anneclaudie, Mai 21, 2026, 11:16:46 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
J'ai toujours un doute sur l'utilisation de l'article R2194-3 ou R2194-8...
je suis dans le cas où les études géotechniques n'ont pas mis en évidence l'absence de fondation,
il faut solidifier avec des micro-pieux + pannes charpente + modifier la taille de la cuvette ascenseur.

Tout ça pour selon les lots, entre 2 et 30 % d'augmentation.
Je pensais viser l'article R2194-3 du CCP au motif qu'un changement d'OE me coûterait beaucoup plus cher..

Je pourrai viser l'article R2194-8 pour circonstance imprévue?.

Est-ce que dans ce cas, je dois une indemnité au titulaire?

Pouvez-vous m'aider?

speedy

viser l'article R2194-8 pour circonstance imprévue OK

indemnité : pour quel motif ?  faudra analyser sa "réclamation"/demande et la chasse aux doublons avec les coûts pris en compte dans les conséquences chiffrées par ailleurs .... Une indemnité c'est souvent perçu par le titulaire comme une aubaine  tombée du ciel ... ou du camion .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !