Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Refus établissement PDF

Démarré par Project, Mai 03, 2026, 08:16:53 PM

« précédent - suivant »

Project

Bonjour,

Je suis confronté, depuis un mois, au refus d'une entreprise de réaliser son décompte final.
L'entreprise a reçu une pénalité il y a plus d'un an et conteste encore, sans courrier officiel, cette application.

Cependant, de mon côté, nous avons bénéficié de certaines subventions et j'aimerais pouvoir les clôturer. J'aimerais donc rédiger un courrier pour la mise en demeure :

Application d'une pénalité possible ? Nous n'avons pas appliqué de dérogation dans le CCAP pour ce type de problème administratif.
Rédiger le PDF à la place du titulaire ?

Les articles 40 / 55 du CCAG ne m'apportent pas vraiment de réponse.

fanchic

Quel objet du marché? (je dirai Travaux si articles 40 et 55 CCAG mentionné)

Bref, si CCAG T applicable, vous devez faire application du 12.3.4
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

oui vous exigez du MOE qu'il fasse application du 12.3.4 , s'il refuse vous faites vous même ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !